Avis Saucony Xodus ISO M 2017

3 Tests Saucony Xodus ISO M.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
1912m

Super accroche mais durabilité moyenne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 74kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Tests effectués sur des sorties de 7 km à 30 km avec du D+ sur les terrains fréquemment rocailleux du Vercors avec des fortes montées et des descentes.

Points forts

amorti, le confort, accroche

Points faibles

durabilité

Plusieurs essais / erreurs ces deux dernières années (cf. mon test sur les TNF ultra cardiac : http://www.outzer.fr/avis/chaussures-trail/the-north-face/ultra-cardiac/0/101.html).

Nouvelle première avec la mise aux pieds de Xodus ISO M de la marque américaine Saucony.

Conseil enthousiaste et avisé du vendeur de TDR Echirolles (à souligner!) qui savait de quoi il parlait et qui n'a pas réfléchi longtemps sur le modèle idéal à me conseiller en voyant mes pieds et en ayant échangé quelques minutes sur ma pratique et ma façon de courir.

Les premiers contacts pied/terrain en magasin et sur le tapis étaient très positifs!

J'ai fait le choix, par contre, d'une demi pointure supérieure ayant passablement souffert des orteils avec mes précédentes chaussures.

La chaussure présente un look sympa (couleurs oranges et bleues) et dynamique!

La semelle extérieure PWRTRAC offre une très bonne adhérence quelques soient les conditions climatiques ! On se sent en sécurité (critère primordial pour moi ayant la cheville en vrac il y a quelques années). Les crampons sont orientés de façon différente entre le talon (pour les descentes) et l’avant pied (en montée) facilitant l'accroche!

Après 400 km sur des terrains plutôt durs et rocailleux, la semelle ne présente aujourd’hui aucune signe d'usure!

En terme de chaussant, Saucony a intégré le système ISOFIT, un chausson s’adaptant parfaitement à la forme du pied. De fait, le maintien est très bon et le pied toujours bien tenu.

J'avais quelques interrogations par rapport au faible drop (4 mm) et aux douleurs corollaires que cela pouvait engendrer (d'autant que j'avais eu une expérience désagréable avec le faible drop des Inov-8) mais finalement aucune tension ne s'est réveillée (je précise quand même que j'utilise des semelles orthopédiques faites sur mesure) !

Pour conclure, une chaussure de trail polyvalente qui m'a finalement fait oublier mes adidas supernova riot 6 ! (une paire neuve attende d’ailleurs sagement au garage).

Seul bémol, un mesh déchiré à la pliure du pied sur les deux chaussures après seulement 400 km ! Bien entendu, cela n'empêche pas de courir mais à 145 € le produit on en a pas assez pour son argent!

Pour qui ?

Saucony a intégré le système ISOFIT, un chausson s’adaptant parfaitement à la forme du pied. Parfait pour mes pieds fins!
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

2 Commentaires

GeoC Hello

Ton test est rangé dans les Xodus 6.0 M mais de ce que je lis, ce serait pas plutot les ISO M ?

Sinon, j'ai l'impression que le problème du mesh qui se déchire à l'air d'être général à Saucony
1912m c'est corrigé non sans mal ... car il faut changer le type de produit pour changer ensuite la marque ! Onno, ça se sent le bug ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire