Avis Scott eRide RockCrawler 2015

1 avis Scott eRide RockCrawler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Staff
jamrek

Des pantoufles pour le traileur débutant ou randonneur privilégiant le confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,73m | 67kg | Expert
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Testées durant plus d'un an dans quasi toutes les situations : - rando et course en chartreuse humide - randonnée sportive sur terrain cassant - approche falaise escalade - rando sur terrain rocheux quasi escalade

Points forts

- confort ( pour pied type régulier ou type égyptien)
- légèreté 360g
- adhérence sur tous les terrains, notamment humides
- durabilité des matériaux (sauf semelle caoutchouc )

Points faibles

- maintient latéral médiocre de l'avant du pied en dévers.
- mauvaise évacuation de la chaleur
- usure rapide de la semelle

Modèle acheté sur les conseils d'un ami (montagnard expert ayant de gros soucis de chevilles tout comme moi) me garantissant donc un amorti, un maintient et un confort exceptionnel.

Alors voici ce que je peux dire désormais à cet ami, qui travaillait chez Scott :

Cette paire de rock crawler est en effet très agréable tant en randonnée journée qu'en course (alors que ma souplesse de cheville ne me permet normalement pas de courir plus de 15min...), excellent amorti, drop (12mm) permettant une bonne relance vers l'avant que l'on sent même en rando sportive.

Le confort global est garanti pour les pieds réguliers ou type égyptiens, grave à leur excellent garnissage latéral et coup de pied !

La semelle intérieur est très correcte mais ne conviendrait pas aux pieds à forte voûte plantaire.

La semelle extérieure en caoutchouc est exceptionnelle, d'une adhérence rare sur tous les terrains mais plus particulièrement sur rochers humides et surfaces gravillonneuses!! Évidement,  le revers de la médaille de toutes bonnes semelles adhérentes c'est leur durabilité ...

Par contre alors que le maintient de l'arrière du pied est excellent, la tenue de l'avant du pied est franchement moyenne pour ne pas dire dérangeante : sensation que le pied glisse latéralement dans la chaussure sur les terrains en dévers... je me demande si le garnissage très confortable n'y est pas pour quelque chose !

Par ailleurs, ce gros garnissage ne permet pas à la chaleur du pied de s'évacuer correctement. Le besoin de sortir le pied de la chaussure arrive rapidement après 1h de marche active en été.

Côté cosmétique, c'est du scott, plutôt réussi bien que toujours très flashy!!


Pour qui ?

Traileur débutant Sportif ayant besoin d'un bon amorti et d'un bon maintien du talon
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

2 Commentaires

Oliver Gough Pwa les mollets ! Surpris que tu n'aies pas plus usé le grip que ça vu comme ça doit fuser dans les montées ! Impressionnant !
jamrek Fout toi de moi, salaud :) Je ne cours pas vraiment moi Monsieur, je saute de cailloux en cailloux, ça use moins la semelle que les flans !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire