6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
4 avis |
Note moyenne 6,8/10
Tous les avis
P R É A M B U L E
Cette chaussure est en cours de test. Ce qui va suivre est ma première impression et le test complet et définitif sera publié dans quelque temps, lorsque j'aurai pu "malmener" la chaussure dans toutes les conditions et sur beaucoup plus de kilomètres.
🔥Je tiens à remercier Outzer et Scott Running pour l'envoi de ces chaussures et leur confiance pour ce test.
1) Une chaussure qui protège : La première perception que j'ai eue en chaussant les Kinabalu Power a été une sensation de sécurité : on sent que son pied (chaussant plutôt étroit) va être protégé. Une semelle relativement épaisse, un mesh qui semble résistant, protection de la cheville.
Forcément, on est loin des chaussures minimalistes. La démarche ici n'est pas du tout dans cette tendance qui influence de plus en plus le marché.
2) Une chaussure lourde : J'en viens à ma seconde sensation : la lourdeur de la chaussure. Je n'avais pas regardé le poids des Kinabalu Power avant de les enfiler, et j'ai eu le sentiment que j'avais des "enclumes" au pied. L'image n'est pas flatteuse, je le reconnais. Mais c'est vraiment la sensation que j'ai eue. Cela ne veut pas dire pour autant que ma conclusion globale sera négative. C'est juste un élément à prendre en compte : lorsque j'ai regardé la fiche technique, j'ai eu la confirmation : 350g. On est clairement dans la catégorie des chaussures lourdes. C'est le revers de la médaille du premier point développé. Cela dit, cela est peut être un élément qui permettra à la chaussure d'être résistante dans le temps...à voir !
Je ne voudrai pas aller plus loin dans l'analyse à ce stade. En effet, je n'ai pas encore pu tester sur terrain gras, boueux, glissant, sur des longues distances (je pense que ces chaussures sont destinées à la longue distance...) etc. Ceci n'est qu'un premier aperçu.
À bientôt pour d'autres infos !
Aucun commentaire