9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
3 avis |
Note moyenne 7,7/10
Tous les avis
De plus en plus séduit par la gamme Scott, j'ai fini par me porter acquéreur d'une paire de Kinabalu Supertrac, en pensant que c'était le modèle le plus en phase avec ma pratique du trail et en espérant qu'il constitue une synthèse des Kinabalu T3 et Kinabalu Enduro (voir mes tests)
A l'usage, le verdict est plutôt positif : le pied est bien tenu, les lacets ont enfin une longueur normale et l'accroche est plutôt au rendez-vous. Je dis plutôt, parce que si sur des terrains humides, ça passe très bien, dans des conditions vraiment grasses, la boue à tendance à s'accumuler rapidement entre les crampons, bien plus vite que sur d'autres modèles (Constaté sur un 50k ou j'ai pu comparer avec les autres coureurs. Bon au final au bout d'un moment on était tous logés à la même enseigne !). Bref, pour les conditions apocalyptiques, je vais rester sur mes speedcross.
En ce qui concerne le confort de course, c'est une des meilleures chaussures que j'ai pu porter, on a l'impression d'avoir des chaussons aux pieds, même si en venant de Salomon, cela prend un peu de temps pour trouver le laçage optimal. La paire n'est pas spécialement légère, mais elle doit être bien conçue et équilibrée parce qu'on les oublie dès les premières foulées.
J'aurais juste aimé que la languette soit rattachée à la chaussure sur une plus grande largeur (comme sur l'enduro), à la pratique je constate que de petits débris peuvent se glisser par là quand les lacets sont bien serrés et créent un petit jour. Dommage.
Un vendeur m'a également expliqué que les Scott ont un problème connu de pare-pierre qui se décolle, et effectivement j'en ai souffert sur ma paire au bout de 100kms. Paire remplacée sans souci, mais ça serait quand même mieux de régler ça...
Au final, je suis content d'avoir enfin trouvé la chaussure qui va m'accompagner sur mon prochain ultra. Polyvalente (sans être une star dans un domaine particulier) et confortable, l'idéal pour crapahuter quelques dizaines d'heures.
Aucun commentaire