Profil du testeur :
36 ans | m Conditions du test :
Trail toutes saison, ski de rando de printemps (à la montée), au quotidien. | Durée du test : Deux ans, été comme hiver.
Points forts
Permet de moduler les couches, hyper respirant, taille super bien pour les grandes mains fines
Le gant, ce petit accessoire qui peut faire le maximum pour votre confort...
C'est tout bête une paire de gants, mais une bonne paire de gants, c'est complètement fou. Tenir chaud mais pas trop, protéger du vent tout en étant respirant... un vrai casse tête.
Du coup, l'idée des p'tits gars de chez Odlo est plutôt bonne avec le Intensity Cover. Un gant moyennement chaud, hyper respirant avec une couverture coupe-vent qui le transforme en moufle histoire d'obtenir ce petit plus de douceur qui fait du bien.
Sur le terrain, ça fonctionne très bien, mode moufle quand le vent se lève ou quand le froid pique très fort. C'est aussi très pratique quand on arrive à un sommet et qu'on veut admirer le paysage. Les gants bien humides de transpiration, il suffit de mettre la petite couverture pour éviter de se faire mordre les phalanges par le froid. Niveau respirabilité c'est le top, pourtant je suis du genre à transpirer beaucoup.
Bref, très satisfait par ce modèle que j'utilise depuis deux ans que ce soit en trail, en ski de rando ou à la ville... et des conditions pas marrantes en trail, j'en ai traversé avec ces gants !
Oliver Gough
Ça fait palme à main si jamais on veut nager avec?
courotaf
Mais avec quelle main as tu pris la photo.....?
courotaf
Sinon, chez CAMP, y'a du similaire. J'ai chopé des [i]wind-mit[/i], des sur-moufles-coupe-vent de 15g... à essayer dès que le temps se dégradera
3 Commentaires