7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Cela fait maintenant 2 mois que je prépare ma Saintexpress 2017. L'été indien se prolonge jusqu'à une semaine de l'évènement. Je m'imagine déjà courir en short/tee-shirt et claquer mon chrono dans les conditions idéales mais dame nature en a décidé autrement !
La neige a fait son apparition sur le parcours, les températures ont chuté et le vent se lève pour un ressenti de -9°C sur la ligne de départ.
Mon équipement pour vaincre ces conditions est prêt mais il me manque un accessoire et non des moindres : une bonne paire de gants chauds. Sachant qu'ils n'annoncent pas de précipitations, il me faut un gant chaud mais pas nécessairement étanche, mon attention se porte alors vers les gants Stretchfleece Liner de Odlo.
A première vue, le style est sobre avec le logo réfléchissant sur les gants. Grace à leur matière stretch, l'enfilage se fait aisément et ils sont bien ajustés. L'intérieur est des plus agréables grâce au tissu brossé. Tellement confortables que j'en ai fait mes gants de ville et pour l'instant, pas de trace d'usure.
En conditions, ils font le job, excellente isolation thermique sans non plus d'effet cocotte minute. Au niveau de la respirabilité c'est moyen, à la fin de la course ils sont bien humides mais sèches plus ou moins rapidement. Attention toutefois, ils ne sont pas étanches, l'usage n'est donc pas garanti en cas de précipitations. Le confort en course est conforme à l'impression lors du premier essai. Cependant, ils ne sont pas pourvus d'embout tactile à l'extrémité des doigts, cela peut être un peu gênant lorsqu'on court en musique et que l'on veut changer ; une seule solution retirer le gant transitoirement.
En conclusion, un gant chaud et confortable, adapté à ma petite main trapue ce qui est plutôt difficile avec les gants en temps normal.
Aucun commentaire