Avis Lifestraw GO2 2021

7 Tests Lifestraw GO2.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,1/10

La gourde idéale pour boire en toutes circonstances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 69kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : En treks de 2 à 5 jours en montagnes françaises

Points forts

Solide, filtrage complet, transparente (idéal pour voir le contenu), plusieurs coloris disponibles

Points faibles

Débit moindre, poids, pas de possibilité de filtrer sans boire

Introduction 

Après plusieurs treks à utiliser des pastilles Micropur pour filtrer l'eau récupérée le long des sentiers, j'ai souhaité me trouver une gourde polyvalente et efficace, pouvant remplacer ces cachets. En comparant les différentes marques sur le marché, mon choix s'est porté vers la gourde Lifestraw Go 2 pour plusieurs raisons.


Présentation

Sur le papier, cette gourde d'une contenance d'environ 65cl assure de l'eau potable partout, tout le temps. Et spoiler... C'est le cas ! Je n'ai jamais eu de soucis après avoir filtré de l'eau grâce à cette gourde. Le filtre au charbon semble également fonctionner dans une moindre mesure, réduisant en partie le goût de chlore ou de boue qu'il peut y avoir dans l'eau. 
En bref, sur le plan filtrage, j'en suis entièrement satisfait !

Le seul petit bémol peut être lié au débit lorsque l'on boit. En effet, il faut forcer un peu pour boire par rapport à une gourde classique. Mais on s'y fait rapidement et c'est une chose normale pour ces gourdes filtrantes. De plus, étant donné que c'est une paille filtrante à l'intérieur de la gourde, le seul moyen de filtrer l'eau est de l'aspirer et donc de boire directement. Pas moyen d'utiliser l'eau dans la popote donc...

Enfin, sur les caractéristiques techniques, nous pouvons noter que la gourde est un peu lourde par rapport à certaines marques concurrentes (environ 220gr). Mais il semblerait que ce soit le prix à payer pour avoir un produit solide ! Après l'avoir faite tomber de nombreuses fois sur les rochers, cailloux ou autre surface, aucune casse à signaler ! Quelques égratignures certes, mais ça reste de l'ordre de l'esthétique. La solidité est un point qui me paraissait important car j'avais peur que certaines gourdes filtrantes souples, sous forme de flasque, finissent par s'abimer et se percer avec l'usure... Ici, on a pas ce problème.


En bref

La gourde Lifestraw Go 2 est pleinement satisfaisante, tant au niveau de sa capacité de filtrage importante qu'au niveau de sa solidité et son ergonomie. Je la conseillerais à tous les voyageurs et randonneurs pas trop regardant sur le poids, cherchant avant tout une gourde efficace et solide, pour boire sans se poser de questions.

Pour qui ?

Tous les randonneurs ou voyageurs qui partent sans être sûrs de trouver de l'eau potable
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire