Avis Vaude Trail Spacer 8 2023

Déposez votre test matos.
HerveC

Polyvalence de tous les jours ou presque…

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,83m | 94kg | Genay
Conditions du test : Tous terrains
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Sac de trail Vaude Trail Spacer 8

Points forts

Léger, avec une bonne capacité d’emport

Points faibles

Pas de réglage des bretelles

Le contexte :

Sac de trail Vaude Trail Spacer 8 reçu en test dans le cadre d'un TP Vaude.

Je tiens à remercier bien sur Outzer et Vaude pour ça :)

J'aime la marche, que ça soit autour de chez moi pour garder la forme (entre 5 et 10km à un rythme autour de 5/6 km/h), ou des randonnées plus alpines (14/18km, entre 500 et 1000m D+). Je courrais également sur de petites distances, et pratiquais le trail de temps en temps autour de chez moi.

Je n’ai jamais utilisé avant ce sac un sac d’hydratation. En rando je prenais un sac plus gros, en trail/course la distance courte faisait que je partais souvent sans sac. De plus je trouvais toujours étrange de porter un sac si proche du corps alors que j’ai tendance à vite transpirer, j’avais peur que ça me donne encore plus chaud.

Le test :

Ce sac est vite revenu le sac de nos sorties autour de chez nous. De la place pour une grande bouteille, les clés et le téléphone. Je trouve le système de fermeture par 2 sangles assez pratique. Pour les poches dans lesquelles on devrait glisser des flasques souples, on peut y glisser un tel pas trop gros (même si un gros iPhone passe c’est pas simple de le manipuler. Y’a des poches avec des fermetures éclairs ça sécurise les clés c’est cool. Le volume principal arrière d’accède par le haut et une fermeture éclair, système bien plus pratique que ce que j’ai vu chez d’autres marques qui n’ont au mieux qu’une fermeture par œillet ( ce qui permet peut être de faire déborder un vêtement du volume de base mais à mon sens ne sécurise pas assez ce qu’on transporte.

Également utilisé en vélo, c’est bien proche du corps ça bouge pas et pour y glisser quelques affaires ça passe.

On y fait tenir une veste de pluie et quelques autres trucs sans soucis.

Si on a trop de couches sur soi le sac c’est plus adapté c’est certain, on est boudiné par le sac car les bretelles ne sont pas réglables.

En rando montage son faible poids et petit volume en fait le sac préféré de Madame 😝 mais là encore son volume de 8l permet déjà de prendre de quoi boire et manger.

Il a aussi fait un concert de Coldplay 😝 et un trip de 900 bornes de vélo…

En conclusion: c’est un bon petit sac de tous les jours pour le sportif qui cherche une faible capacité pour ses déplacements vélo / marche / course, et également en 2ème sac en rando montage à plusieurs.

Pour qui ?

Les faux traiteurs comme moi ?
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire