Avis Ferei HL20II 2018

1 Test matos Ferei HL20II.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Puissante et endurante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,80m | 85kg | Avancé | Valence
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Variées : levers de jour froid en alpi , nuits en trail, vtt

Points forts

Puissance, accessoirisation possible, étanchéité, endurance, rapport qualité prix

Points faibles

Signes de fragilité au niveau de certaines connectiques
absence de témoin de niveau de charge de l'accu
temps de charge long
réglage mal aisé sur le casque alpi

Je cherchais une lampe frontale polyvalente et puissante et les prix des marques leader du marché me rebutaient , ne voulant pas dépasser les 100 euros pour cet achat.

La quête du produit miracle est donc passer par les forums divers et variés....Une marque semblait sortir du lot :  ferei....du chinois made in Shenzen ville phare (!) dans tout ce qui est éclairage et fabrication de leds.

Mon choix s'est rapidement tourné vers le modèle HL 20 II avec son poids (140g) et son encombrement réduit mais surtout les 1000lumens annoncés en puissance max....pour couronner le tableau le prix était de 80 euros livrés hors accessoires...plus que raisonnable.

Je rajoutais à ma commande sur le site Français du fabricant un cordon d'extension de la batterie et un accu supplémentaire , le prix total était de 100 euros.

Utilisée maintenant depuis plus de deux années, cette lampe m'offre toute satisfaction , me servant de réel phare longue portée. L'utilisation est plus que simple un interrupteur sur le coté permettant de régler par impulsions le niveau de puissance et un mode sos. Le réglage sur la tête se fait au moyen d'élastiques larges qui n'ont pas pris de jeu , c'est juste un peu compliqué de l'installer sur mon casque Petzl meteor mais ca le fait très bien une fois calée. L'endurance des batteries 3400 mah est aussi bluffant que la puissance de la led ....j'ai réussi à faire plusieurs sorties de plus de trois heures à puissance maxi avant les premiers signes de fatigue de l'accu. Petit bémol à ce niveau l'absence de jauge du niveau d'usure de la batterie....la lampe se met à clignoter pour vous signaler que la pile est en niveau faible vous permettant de faire le changement avant la coupure... qui s'avère être brutale par sa soudaineté ....

Le boitier de l'accu est en aluminium brossé noir du plus bel effet, le cordon d'extension rajouté à ma commande permettant de le déplacer sur vous ou dans le sac pour le préserver du froid.

 Autre point positif cette lampe est certifiée étanche IPX4 (adapté à toutes les conditions climatiques et résiste aux fortes projections d‘eau mais ne résiste pas à l‘immersion)

Seule trace d'usure relative la gaine du fil électrique reliant l'accu à l'interrupteur s'est usé au niveau d'un coude laissant voir sur deux mm le fil qui n'est pas endommagé et ne gène absolument pas le bon fonctionnement. Je pense que ce souci sera réglé en mettant de la gaine thermo rétractable.

Je conseille d'ajouter quand même à votre achat  l'accu supplémentaire qui est facturé dans les 15 euros de mémoire en effet la recharge s'avère être longue pour voir la led de charge passer du rouge au vert ....compter deux bonnes heures et vous noterez que la recharge ne se fait qu'avec une prise 220v classique pas sur port usb. 

Comme elle est fiable je n'ai pas eu à contacter le service client de la marque...c'est du chinois , c'est donc, je le concède, de l'aléatoire à ce niveau.

En résumé, cette lampe frontale c'est du costaud sans notoriété (et les prix) des marques poids lourds du march

Pour qui ?

les amateurs éclairés !
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire