Avis LEDLenser H7R2 2017

6 Tests LEDLenser H7R2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
Ironjeep

Comme en plein jour

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,84m | 74kg | Avancé | Chirens
Acheté : 81€ en magasin
Conditions du test : Trail tôt le matin terrain tres caillouteux

Points forts

Puissance et autonomie

Points faibles

Batterie de rechange chère et pas de notice très détaillée

J'ai acheté cette frontale sur un coup de tête... et je ne le regrette pas! 

De la nuit à la lumière en appuyant sur un simple bouton!  3 modes sont disponibles: 600 lm pendant 10h, 250 lm pendant 15h et jusqu'à 120h à 10 lm. Le dernier mode n'est pas fait pour courir mais pour lire c'est très bien.

Côté design j'aime beaucoup et les matériaux utilisés sont vraiment adapté à la pratique sportive,  à la randonnée, j'ai pas essayé en vtt mais avec sa lumière rouge à l'arrière elle me paraît tout a fait adaptee tant elle tient bien en place.  La sangle,  d'une matière proche du néoprène rempli parfaitement son rôle et assure un super maintient. 

Et son poids?  158g idéalement reparti entre l'avant et l'arrière. La partie éclairage est de très bonne qualité en aluminium et le réglage de la focal se fait d'une main et est très simple d'utilisation.  Elle s'allume d'une simple pression ou rotation de la bague de réglage de la focal. D'une portée maximale de 150m Elle saura s'adapter à toutes les situations.

La partie arrière reçoit une énorme batterie rechargeable qui lui confère cette belle autonomie.  Elle est donnée en classe ipx 4. L'indice IPX4 d‘un produit signifie que le produit est adapté à toutes les conditions climatiques et résiste au fortes projections d‘eau. Cependant, il ne résiste pas à l‘immersion.

Livrée avec un cordon USB pour recharger La batterie,  bien trop court et des lentilles de couleur: 1 vert et une rouge pour l'observation animale.

Il est à regretter que la notice soit très succincte.

C’est une super lampe  garantie jusqu'à 7 ans et la batterie 2 ans

Pour qui ?

Tous
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire