Avis LEDLenser H7R2 2020

6 Tests LEDLenser H7R2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10

Eclairage plus que satisfaisant, mais un peu lourde

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,76m | 76kg | Avancé
Acheté : 51€ en ligne
Conditions du test : Utilisation de nuit (20h-00H30) par beau temps au départ et pluie sur le sommet. Essaie également le matin (départ à 6h00, levé du soleil vers 7h30)

Points forts

Eclairage parfait, même en pleine nuit sous ls arbres, la lumière des leds est puissante avec un faisceau suffisamment large pour avoir une vision de tous les petits "piège" de la course en nature.

Points faibles

Batterie lourde et pas la possibilité de mettre des piles classique en cas de panne. Il est nécessaire d'avoir une autre batteries de rechange.

Une frontale qui fait bien son travail

La qualité d'éclairage est au rendez-vous, une luminosité qui permet de voir chaque relief qui permet une belle anticipation de la foulée. Le faisceau est suffisamment large avec plusieurs position crantées qui permet une stabilité satisfaisante.

la petite led à l'arrière de la tête permet d'être vu de ses partenaires de course.

Le système de serrage est très intuitif, sur le coté, il peut se faire en course.

Type de recharge

Recharge de la pile en lithium par prise usb 3.0, bien pratique car on en trouve de partout. la prise se connecte à l'arrière de la frontale et le témoin lumineux à l'arrière permet d'identifié la fin de la charge par un changement de couleur.

Plusieurs mode d'éclairage

Trois puissance proposé

600 lumens éclairage très clair qui permet de très bon repérage dans les descentes techniques pour une autonomie annoncé de 10h

350 lumens idéale pour les montées, l'éclairage reste correct (légère différence ressenti avec la position 650 lumens) L'autonomie annoncé est de 45h

10 lumens ne sert que pour le réveil pour ne pas se faire mal aux yeux, mais pour mettre ce mode, il faut passer par les 3 autres.

Petit regret dans l'utilisation 

Il est nécessairement obligé de passé par l'extinction totale de lampe pour un passage de 350 lumens à 600 lumens qui peut-être problématique si l'on cours vite :-)


Les moins

La batterie est un accus, il faut donc prévoir une batterie de rechange si l'on souhaite faire un ultra de nuit. L'accus n'est pas de taille standard, ce serait trop facile :-(

Son poids lorsque l'on connait la légèreté d'autre frontale dans les mêmes performance.

Led rouge sur la partie arrière n'est pas faite pour être vu, c'est pour moi uniquement un témoin lumineux, dommage !


Je recommande tout de même cette frontale qui fait le job !


Pour qui ?

Pour tous les amoureux de la nature en version Nocturne
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire