Avis LEDLenser MH10 2017

1 Test matos LEDLenser MH10.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Anthony Ltr

Courez de nuit nuit comme de jour!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 82kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Trail/entrainement par beau temps, pluie et brouillard.

Points forts

Sa qualité d'éclairage et son autonomie pour une frontale sur batterie avec cette qualité d'éclairage.

Points faibles

Vraiment pour pinailler, mais la vis pour régler le faisceau lumineux a un point dure quand on passe de faisceau large à rétréci

J'étais un heureux possesseur d'une frontale de chez décathlon, mais sa faible autonomie à fond (3h) et le fait qu'on ne puisse pas changer la batterie m'ont contraint à m'orienter vers un autre modèle. Je recherchais plus d'autonomie et un éclairage performant pour m'orienter sur des courses plus longues.

Comme on dit un bon schéma vaut mieux qu'un long discours.. alors regardez ces images et elles parleront d'elles-mêmes!

Pour vous faire simple, à chaque fois que je cours avec des gens qui ne connaissent pas cette lampe, j'aime me mettre derrière eux lampe éteinte et là d'un coup j'allume ma frontale. A chaque fois la réaction est la même, les gens s'écartent pensant à un véhicule qui arrive..

Cette lampe éclaire d'une manière très homogène, ce n'est pas comme certains modèles qui éclairent trop le centre et rien autour. Ici vous y verrez autant partout où la lampe éclaire. Un autre point important peut être cité, le focus de la lampe est ajustable du coup à une même puissance vous pourrez concentrer le faisceau si vous en avez besoin.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'utiliser plus de 2h d'affilé mais le vendeur (ultra trailer) m'a confirmé que sur toutes ses courses la pile ne lui avait jamais fait défaut. De plus, en cas de doute vous aurez la possibilité moyennant quelques euros de plus, d'acheter une pile de rechange pour des formats très, très longs avec plusieurs portions nocturnes.

Concernant l'autonomie, vous pourrez l'utiliser soit à fond (600lm) pendant 10h, en mode intermédiaire (100lm) 15h et 120h en mode éco (10lm). La batterie est de 3400mAh pour une frontale de 158g au total.

Dernier point, après plusieurs sorties, je n'ai rien à redire sur l'équilibre du poids et sur l'attache de cette frontale. On ne la sent presque pas et elle ne bouge pas. 

Si vous avez la possibilité de mettre environ entre 80 et 100 euros (en fonction d'où vous l'achetez) dans une frontale, alors foncez les yeux fermés! En plus elle est garantie 7 ans. Vous ne serez pas déçus.

Le paquet comprend aussi des filtres rouge et vert, inutiles pour le trail mais qui vous seront peut être utiles dans d'autres activités.

Pour qui ?

Traileur confirmé voulant investir une seule fois dans un bon matériel
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire