9/10
5 avis |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
Avant cette lampe, je possédais une Petzl qui commençait à être vieillissante, sur la Lyon Sainté Lyon elle s'est avérée très juste (batterie limite, arrêter dès que j'étais avec un concurrent ou dans un village). J'ai donc décidé d'investir sur une nouvelle frontale, après discussion avec différents concurents mon choix s'est porté sur la Stoots Kiska 2.
La livraison a été rapide, dans le colis il y a une petite carte avec le nom de la personne qui a réalisé le montage, c'est sympathique :)
J'ai pu tester cette frontale en course (trace des maquisards, course nocturne de Bourg en Bresse à Oyonnax en février, environ 80km et 12h pour moi) et à l'entraînement.
Son fonctionnement est très simple, un appui long pour baisser la puissance et un court pour l'augmenter, 5 niveaux de 50 lumens à 1000 lumens). La batterie ressemble à une pile, le changement n'est pas si facile à faire que ça (petit bémol, je n'ai pas testé le changement en condition de course mais ça m'inquiète un peu, cependant elle devrait tenir la nuit complète avec une bonne gestion).
En course , la batterie a tenu sans problème, je n'ai pas dépassé les 400 lumens, c'était largement suffisant pour moi. J'ai eu la lampe frontale pendant 12h sur la tête, aucun problème d'inconfort (contrairement à ma lampe précédente).
En entraînement j'ai testé les 1000 lumens, la visibilité est excellente, ça peut servir dans des situations compliquées (descentes techniques, mauvais temps, intersections... ).
En résumé j'ai trouvé ce que je recherchais, lampe simple d'utilisation, sans aucune fioriture et très confortable.
Un mot pour finir: Foncez!
Aucun commentaire