9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
A la recherche d'une lampe frontale pour remplacer ma Petzl je suis tombé par hasard sur une marque que je ne connaissais pas : Urikan. En poussant ma recherche sur leur site web, la lampe remplissant mon cahier des charges ( légère, rechargeable, suffisamment puissante et avec led rouge) fut le modèle sport 4.0.
Données de bases :
- Puissance : 200 Lumens
- 6 Modes d'éclairage : 200 lumens ; 90 lumens; 20 lumens; LED blanche clignotant; LED rouge (5 lumens); LED rouge SOS
- Autonomie : 4h30 ; 9h30; 30h; 10h; 25h; 30h
- Alimentation : 1x 3,7V 600 mAh 14430 Li-ion (incluse)
- Distance d'éclairage (max) : 85m; 58m; 30m
- Poids : 88g
- Indice de protection : IP54
Retour terrain :
Après 5 mois d'usage régulier il en ressort beaucoup de positif.
- Eclairage : Niveau puissance elle offre de larges possibilités; de la simple lecture d'un livre en mode rouge pour ne pas réveiller ma compagne jusqu'au sprint en pleine nuit au milieu des bois pour rattrapé une poche plastique qui avait la bougeotte. Le petit plus de cette lampe est son diffuseur de lumière qui offre un large faisceau sans pour autant perdre trop de puissance, très pratique pour que toute la famille puisse avoir un peu de lumière lors de repas de nuit.
- Ergonomie : Elle est facile à manipuler grâce à un bouton unique pour les 6 modes d'éclairage dans un ordre croissant de puissance ( 200 - 90 - 20 ect..) et ses 88g se font très facilement oublier.
Concernant le négatif, pour moi la principale faille vient de la pile qui n'est pas interchangeable ce qui peut être gênant si c'elle si est vide ou qu'il nous est impossible de la recharger.
En conclusion : Une bonne lampe avec un large spectre d'utilisation qui ne m'a pas encore fait défaut malgré ce que je lui fais endurer, elle s'est donc fait une bonne place dans mon sac à dos.
Aucun commentaire