Avis Quechua Hiking 700

1 Test matos Quechua Hiking 700.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Sahexsports

Dites au revoir à l'ophtalmie des neiges !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Gap
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Tous type de météo, tout type de terrain durant plus de 2 ans.

Points forts

Prix
Protection

Points faibles

Design

Pourquoi cet achat ?

Après avoir perdu une énième fois ma paire de lunette pour aller en montagne je me suis décidé a en prendre des "jetables" ! C'est a dire une paire de lunette pas très cher, qui protège bien, et avec laquelle je n'aurais aucun remord si je la perdais..

J'ai donc pu tester ces lunettes pendant 2 longues années pratiquement tous les jours (Montagne, neige, glacier, ville, randonnée)

Le design et confort

Design plutôt classique, pas grand chose à dire de ce coté la, de toute façon ce n'est pas pour cela que l'on porte des lunettes en montagne. Coté confort, elles vont parfaitement sur mon visage, aucune douleurs même après une journée complète d'utilisation; ni sur le nez, ni sur les oreilles. Petit plus (je ne sais pas si cela est conçu pour..) mais les verres sont interchangeable avec ces copines (MH 910, Sailing 700).

Durabilité

Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise cette paire de lunette, plutôt pas mal pour une paire "jetable" ! Les branches tiennent bien, l'articulation perd un peu de sa resistance au fil du temps (2 ans..) et quand aux verres ils ont subis quelques rayures dues à mon manque d'attention. C'est donc un très bon produit tenant dans le temps.

Protection solaire

Grâce à sa forme, cette paire de lunette ne laisse que très peu d'espace pour les rayons venant d'en bas (Reflection glaciaire en montagne). Ce sont des catégories 4, donc pas de problème pour une utilisation en milieu glaciaire.

Pour conclure

Un bon produit, efficace qui séduit par son petit prix !

Pour qui ?

Montagnards, alpinistes, grimpeurs, randonneurs de débutant à expert.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire