8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Casio Protrek PRG 600
Montre de montagne solaire avec altimètre, baromètre, boussole !
La montre avec son mécanisme japonais pèse 78g, ce qui est léger pour un usage à la montagne, au quotidien En revanche, elle est un peu large (51mm), mais personnelement, j’aime les montres imposantes avec un look à la fois lifestyle et montagnard.
Avec son système de bracelet articulé d’une épaisseur acceptable, on peut l’utiliser tous les jours, même pendant les activités sportives. Généralement ca passe sur tout les poignets, fins et larges, et c’est possible a la porter a l’extérieur d’une Gore-Tex. En tout cas, la montre donne l’impression de la qualité avec une look surprenant .
Bien qu’il s’agisse d’une montre d’aventures, de voyages, la limite d’utilisation dans le froid est de -10°C; ce qui n’est pas nécessairement suffisant pour ce genre de montre de montagne (en comparaison des modèles Suunto ou Garmin proposant -20°C comme temperature d’operation). Pour cette raison que je le qualifierais plutôt cette montre comme une montre de voyage. Il est aussi facilement réglable dans un instant.
Nous retrouvons les codes des tout les villes principales du monde sur la couronne et avec le bouton tournante et l'aiguille de seconds on peut choisir notre zone de temps: Paris / Londres / Abu Dhabi …Pour une personne qui est régulièrement en déplacement à l’étranger, c’est très utile !
La montre est par contre vraiment étanche. Avec sa batterie haute de gamme qui se recharge automatiquement avec le soleil - oui la montre est solaire - , on ne doit jamais ouvrir le caisson. Cela veut dire qu’on peut surement garder l’étanchéité et on peut même plonger en apnée avec la montre, comme été suggéré sur la site officiel Casio. Pourtant il n y a pas de profondimètre.
En comparant l’altimètre / baromètre avec les montres d’autres marques de sport comme Garmin/Suunto , on constate qu’il n y a pas de GPS intégré. Il faut donc la régler régulièrement, mais cela reste aussi précis.
Avec sa couronne tournante, on l’ajuste vraiment facilement même jusqu’a 10000m d’altitude. On peut également retrouver l’information de dénivelé +/- cumulé !
Par ailleurs on utilise ce bouton tournant pour régler avec précision toutes autres fonctions comme l’heure, thermomètre, compte a rebours.
Cette montre et définitivement robuste grâce à son boitier en réisine, sa fermeture en acier et son verre mineral. Pour une personne qui recherche un appareil facile à utiliser, pour la montagne, en période plutôt estivale, c’est un excellent choix.
Aucun commentaire