Avis Garmin 225 2015

1 avis Garmin 225.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Boo@05

Toutes les statistiques dont j'ai besoin - en plus, elle donne l'heure !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,67m | 56kg | Avancé
Acheté : 299€ en ligne
Conditions du test : 9 ans de course sur route et trail

Points forts

Une gamme de fonctions pour répondre aux besoins de la plupart des coureurs
Écran facile à lire
Durabilité

Points faibles

Pas de version féminine
Utilise son propre chargeur spécifique
Pas multi-sport

Le Forerunner 225 a été la première montre de Garmin à utiliser un moniteur de fréquence cardiaque au poignet. Ce n'est pas une montre intelligente mais une montre de sport basique. Je l’ai achetée en 2015 pour le trail running - et je l'utilise encore presque neuf ans plus tard !

Apparence et confort

Un grand cadran de montre (48 mm) et des boutons de contrôle, mais les écrans LCD codés par couleur sont faciles à lire - même en courant.

Bracelet en silicone doux, facilement ajustable.

La taille la fait paraître un peu démodée maintenant, mais le style est assez classique.

Qualité

Construction de haute qualité et la montre semble toujours aussi neuve et fonctionne parfaitement.

Fonctions

Menus faciles à naviguer qui fournissent toutes les statistiques essentielles - allure, vitesse, distance, temps, calories brûlées, fréquence cardiaque, cadence, trackers d'activité et de sommeil.

Vous pouvez créer et modifier des sessions d'intervalles et télécharger des entraînements personnalisés.

Se synchronise avec Garmin Connect (et Strava, etc.) où vous pouvez voir les statistiques de vos courses en détail.

Les écrans et les alertes peuvent être personnalisés.

Essentiels

Poids 54g

Se connecte au smartphone via Bluetooth

GPS

Livré avec un câble de chargement spécifique - il n'utilise pas de chargeur USB

7-10 heures d'autonomie


Cette montre est commercialisée exclusivement pour les coureurs et elle fait tout ce dont j’ai besoin. Je suis très impressionné par la qualité. Après presque neuf ans d'utilisation fréquente, elle semble toujours aussi neuve.

Je l'utilise uniquement pour le trail running et je trouve que la gamme de fonctions est parfaitement adéquate pour mes besoins. Je suis principalement intéressé par le suivi de ma distance, de mon allure, de mon dénivelé et de ma fréquence cardiaque. Le menu et les commandes sont vraiment faciles à utiliser et à voir - même en courant. J'aime particulièrement les zones de fréquence cardiaque codées par couleur, ce qui permet de voir d'un coup d'œil si vous êtes dans la bonne zone.

Le GPS se verrouille très rapidement et est très précis.

La montre se synchronise facilement avec mon téléphone et j'ai rencontré très peu de bugs pendant son utilisation. Très occasionnellement, le moniteur de fréquence cardiaque peut fluctuer - mais c'est généralement au début d'une course ou si le bracelet n'est pas suffisamment serré pour assurer un bon contact avec la peau.

Les alarmes peuvent être réglées pour sonner ou vibrer et je les trouve utiles pour l'entraînement par intervalles ou comme rappel pour rester dans certaines zones de fréquence cardiaque.

L'autonomie me convient car je cours rarement plus de 2-3 heures par session.

En revanche, la montre n'était pas disponible en version féminine et paraît donc disproportionnée sur moi. Pour cette raison, je dois ajuster le bracelet assez serré et déplacer la montre plus haut sur mon bras pour que le moniteur cardiaque fonctionne bien - ce qui peut être inconfortable.

Elle ne se charge pas via USB mais a un câble de chargement spécifique à la montre, ce qui est un peu ennuyeux. Si vous voyagez, cela signifie emporter des câbles supplémentaires et espérer ne pas l’oublier quelque part !

Pour qui ?

Pour les coureurs qui souhaitent une montre de sport basique et solide
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire