9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Cela fait maintenant plus d'un an et demi que j'éprouve la Garmin Enduro.
Au quotidien elle remplit parfaitement ses fonctions de montre connectée : messages sur la montre, possibilité de paiement, gestion de la musique, réponse aux SMS et appels grâce à des messages pré enregistrés, et bien sûr suivi des données de santé à savoir cardio, calories, nombre de pas, niveau de stress et body batterie.
Pour un meilleur suivi de ces données il est recommandé de porter le plus possible la montre (y compris la nuit) ce qui lui permettra de vous calculer les données de sommeil, de VFC (variation de la fréquence cardiaque) et d'ajuster le body batterie.
Côté activités, les indécis ou touche à tout seront servis: la montre offre plus de 30 profils de sports différents : cyclisme, course à pied, trail, outdoor, sports nautiques et d'hiver sans oublier le fitness, le Garmin Enduro ravi presque tout le monde !
Pendant les activités elle enregistre vos donnés de cardio ainsi que bon nombre de données spécifiques à chaque activité : fréquence de pas course, nombre de répétitions, durée des descentes en ski etc...
Niveau autonomie la Garmin Enduro est plus qu'au rendez vous puisqu'avec son verre solaire elle propose 67 heures en mode GPS et pratiquement 2 semaines en montre connectée. Garmin a même développé un mode GPS Ultra Trac qui espace les relevés de données et pousse l'autonomie à 300 heures de GPS et son mode Expédition pousse l'autonomie de la montre à 90 jours. (Chiffres donnés par Garmin, j'avoue ne pas avoir poussé ma montre dans de tels retranchements, les 67 heures de GPS m'ayant toujours suffit jusqu'à présent).
À noter que pour obtenir de tels chiffres Garmin a fait le choix de faire une croix sur la cartographie. La montre peut donc suivre une trace GPX mais l'affiche uniquement sur un fond blanc sur la montre. Il faudra donc faire preuve d'orientation pour vos sorties outdoor, la montre ne vous indique pas les intersections.
Enfin côté design, la Enduro se contente d'un châssis calqué sur sa grande soeur la Garmin Fenix légèrement personnalisé qui rend la montre très robuste. Elle est livrée avec un bracelet en nylon Ultrafit de 26mm qui vous fera oublier la montre en s'adaptant à votre poignet au fur et à mesure de la journée. Ce bracelet est facilement interchangeable avec toute la gamme QuickFit 26mm de la marque pour personnaliser encore plus sa montre.
En conclusion la Garmin Enduro s'adresse à tous ceux qui veulent une montre robuste et avec une belle autonomie sans pour autant faire une croix sur des données et statistiques poussées.
Aucun commentaire