Avis Garmin Forerunner 230 2016

11 Tests Garmin Forerunner 230.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
arthurjury

Une montre multi-activités facile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 64kg | Expert
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : 18 mois Trails, VTT, Ski, etc.

Points forts

Simplicité d'utilisation
Personnalisation des données
Design
Efficacité

Points faibles

Altitude par GPS seulement

La montre Garmin Forerunner 230 me suit sur l'ensemble de mes activités sportives depuis 2016, aussi bien en sorties trails, qu'en VTT, randonnée, ski, etc.

Il s'agit d'une montre GPS qui peut se connecter par bluetooth à des smartphones, chose très pratique pour synchroniser ses activités avec des applications comme Garmin Connect ou Strava, mais aussi pour lire ses messages sans sortir son téléphone du sac.

Le cadran d'affichage est personnalisable et très lisible. Personnellement j'ai choisi d'afficher ma distance de course, la durée depuis le départ et ma vitesse moyenne. Ces informations sont données par le GPS qui semble fiable (les distances données en compétition se vérifient après course avec des écarts minimes). Avant toute sortie il est nécessaire d'attendre que la montre détecte le signal GPS, une opération qui ne prend jamais plus de 3 minutes.

Un point négatif de la montre est qu'elle mesure l'altitude grâce au GPS qui n'est pas couplé à un capteur barométrique, les dénivelés sont donc moins fiables, notamment des zones encaissées.

La montre est confortable et se fait vite oublier, je trouve le design réussi avec son cadran rond et plat. Il est à noter qu'il est possible de configurer toutes sortes d'alerte souvent utile en compétition, pour ma part je programme une alarme toutes les heures pour prendre un gel. Ces alarmes peuvent être des bips et/ou des vibrations, je trouve les vibrations plus discrètes dans la nature.

En matière de batterie, un cycle de charge complet prend entre 1h et 1h30, tandis que l'autonomie est d'environ 8h (ces données varient suivant la température extérieure, le couplage avec un smartphone, etc.). Ne courant pas des distances supérieures à 60km, je trouve l'autonomie amplement suffisante, celle-ci ne m'a jamais fait défaut.

Cette montre est donc une bonne acquisition pour des sportifs souhaitant une montre mono ou multi-activités, personnalisable à souhait et performante.

Pour qui ?

Sportifs souhaitant une montre mono ou multi-activités, personnalisable à souhait et performante.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire