Avis Garmin Instinct 2018

8 Tests Garmin Instinct.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Odlaniug

Une montre incassable et ultra performante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 299€ en magasin
Conditions du test : Tous les temps: en montagne par -10°C, en escalade extérieure, en eau salée

Points forts

Le prix, la robustesse

Points faibles

L'esthétique, l'absence de carte

J'ai acquis une Instinct de chez Garmin en Décembre l'an dernier afin de pouvoir suivre différentes activités comme la randonnée, l'alpinisme mais aussi le cyclisme ou la course à pied.

Première chose à noter concerne la prise en main. Fini les montres incompréhensibles avec des centaines d'options qu'il faut aller chercher dans des sous répertoires. Ici la navigation entre les menus se fait avec 5 boutons et est très logique. Il faut dire que la montre a été pensait pour respecter la norme militaire MIL-STD-810. Arrêtons-nous un peu sur cette normale, au delà de l'aspect marketing, cela permet d'avoir une montre quasiment incassable, utilisable en escalade notamment en grande voie mais aussi en conditions extrêmes (grand froid, canicule, eaux troubles). Une montre pour baroudeur.

Niveau suivi sportif, la montre permet de suivre plus de 80 activités certaines très utiles (cyclisme, VTT, trail,...), d'autres que j'ai moins eu l'occasion de tester (golf, fitness,...). Dans chaque spécialité, l'écran de donnée différent mais modifiable à sa guise (un point intéressant est la cohérence du choix de l'écran par défaut avec l'activité). En plus de cela, la montre est équipée d'un suivi d'activité quotidienne qui permet de suivre la FC, l'altitude, la pression atmosphérique (car oui on a le droit à un baromètre sur cette montre) ainsi que plein d'autres données.

Au delà des très nombreuses fonctionnalités, deux options m'ont particulièrement surpris. Dans un premier temps, la précision de l'altimètre (normal avec un baromètre) et du GPS (support GLONASS/Galileo) qui sont vraiment très pointus notamment en montagne. Le deuxième est la fonctionnalité UltraTrac qui permet d'augmenter l'autonomie de la batterie (utile en Ultra ou en trek sur plusieurs jours).

Les deux gros avantages de cette montre sont donc sa robustesse (le choc en falaise avec le rocher n'a même pas rayé le verre) mais aussi le prix qui est très agressif pour ce genre de montre.

Les deux points faibles (car il en faut à ce prix) sont l'esthétique qui se rapproche des Casio (et reste donc très sport) et l'absence de suivi sur carte pour la navigation.

Un montre complète donc mais à petit budget.

Pour qui ?

Les petits budgets baroudeurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire