Avis Suunto Ambit 3 Vertical HR 2017

Note moyenne : 7,5/10
arthurmacherey

Multifonction et rapide à prendre en main

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | 75kg | Débutant | Grenoble
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Montagneux, par toute condition météo, et sur plusieurs jours.

Points forts

Polyvalente et facile à prendre en main

Points faibles

Absence de notice d'utilisation

C'est ma première montre outdoor et j'ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main. Si on aime découvrir par soi-même c'est idéal, car la montre est livrée sans notice, ce qui peut faire peur au premier abord.

Mais après cette première appréhension passée, tout se déroule sans accrocs.

La multiplicité des programmes est très grande, il est dur de tous les tester !!!

Le post-traitement des données dans la montre est très satisfaisant et la possibilité de se connecter à Strava/Relive est un plus indéniable.

Un petit point négatif: le fait qu'on ne puisse pas annuler la suppression d'une activité (les erreurs ça arrive à tout le monde).


Mise à jour du 15 mai 2018

Après un test plus poussé, j'affine mes impressions sur la Ambit 3 Vertical HR:

- sans aucun doute très facile à prendre en main (ce qui confirme ma première impression), les différents modes sont clairs et le nombre de boutons limité (5) facilite l'auto apprentissage de l'usage de la montre ;

- l'interface Movescount est très bien, on peut paramétrer intégralement les différents modes de sa montre, c'est facile à comprendre et on a accès à des statistiques intéressantes ;

- après plusieurs mois d'utilisation intensive, la batterie semble avoir gardé son autonomie et résiste à une activité d'une dizaine d'heures en mode course, ce qui suffit largement pour le commun des mortels !! Attention toutefois à ceux qui souhaitent en faire une utilisation plus extrême ... Un paramétrage précis, notamment du GPS et de la précision souhaitée peut être à revoir afin d'augmenter l'autonomie ;

- CEPENDANT un point négatif majeur: la différence entre le dénivelé annoncé par la montre et celui prédit en utilisant la trace par Strava ... 25% de différence c'est trop ... Est-ce Strava qui se trompe ou Movescount ?! Dur à dire, mais sur certaines courses avec dénivelé annoncé, Strava était toujours le plus fiable ... Est-ce du à un altimètre peu précis ? J'espère que non, et pour l'instant ça ne m'a pas joué de tours en orientation en montagne !! D'ailleurs le mode course itinérante (pour peu qu'on aie une trace existante) permettrait d'y remédier. Mais bon c'est quand même un point délicat et ça me ferait revoir ma note à la baisse probablement !!

Pour qui ?

A tous ceux qui veulent un bon moyen de s'orienter en montagne, ou qui veulent une planification efficace d'un entrainement trail.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire