Avis Suunto Vector 2014

2 avis Suunto Vector.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
GeoC
Par GeoC

Une valeur sûre de Suunto

Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 66kg | Fontaine
Conditions du test : Toutes conditions, alpinisme, randonnée, par tout temps | Durée du test : 3 ans

Points forts

Pas trop de fonctions
Altimètre fiable
Dénivelé immédiat

Points faibles

Griffes rapides sur l'écran
Les boutons se déclenchent (trop) facilement
Une valeur sûre de Suunto sur les altimètres classiques.

Elle fait plus que correctement le boulot pour l'altimètre/baromètre/boussole, quelques imprécisions pour l'altimètre de temps en temps mais ce n'est que très rarement plus que 50m.

L'altimètre permet d'afficher le dénivelé immédiat parcouru (en mètres par minute), c'est assez pratique pour savoir se gérer pour éviter de se fatiguer trop vite.

Les boutons sont facilement utilisables, même avec des gants. Un avantage mais aussi un inconvénient, la portant sur le poignet gauche, il m'arrive assez souvent d'appuyer les boutons extérieurs. En conséquence, la montre a une fonction d'historique de dénivelé et vitesse que je n'utilise jamais, parce qu'il m'arrive assez souvent, dès qu'il faut grimper un peu ou trop plier le poignet (rarement en randonnée) d'appuyer sur le bouton qui arrête l'historisation et qui le rend donc inutile.

Une autre gêne est, à mon goût, le réveil qui n'est pas assez fort. Il m'arrive, quand je garde la montre la nuit au poignet, de ne pas l'entendre parce que ma main est dans le duvet mais pour éviter cela, il suffit de la retirer et de la garder près de soi et le réveil fait son effet.

Quelques petites faiblesses pour cette montre altimètre mais qui fait le boulot correctement
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire