Avis Quechua Arpenaz 50

1 Test matos Quechua Arpenaz 50.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Jean Guillaume

Le confort à bas coût

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Golbey
Acheté : 9€ en magasin
Conditions du test : - moyenne montagne - divers difficultés de sentiers - temps sec et temps pluvieux

Points forts

- légèreté
- séchage
- faible prix

Points faibles

- confort thermique par temps froid
- usure un peu rapide

Je vous présente mon pantalon « été » de la marque Quechua - modèle Arpenaz 50.

Pour les amateurs de randonnées, ce pantalon acheté chez DECATHLON offre de belles prestations pour un prix très attractif de 9,99€ en évitant bon nombre de contraintes :

Liberté de mouvement
Avec sa coupe droite et ample, ce pantalon préformé aux genoux est agréable car il ne sert pas du tout les cuisses et les mollets. On peut aisément franchir des passages escarpés où l'on doit lever la jambe. Sur le Sentier des Roches du massif des Vosges -sentier alpin montant jusqu'au sommet du Hohneck depuis le col de la Schlucht-, je n'ai eu aucune difficulté à passer les pans rocheux, mes mouvements étaient parfaitement accompagnés.
De plus, sa ceinture élastiquée plate (5 passants) s'adapte parfaitement à la morphologie de chacun et évite les points de pression qui pourraient être désagréables. Seul bémol, la ceinture bouloche avec l'usure.
Enfin, les ourlets tiennent sans problème si on veut s'aérer les chevilles.

Rapidité de séchage
Le tissu 100% polyester qui le compose favorise la rapidité de séchage par temps chaud comme humide. C'est un gros point fort de ce pantalon car il est appréciable d'être sec en quelques minutes. Même après une pluie où l'eau a ruisselé sur les jambes ou après avoir bien transpiré, le pantalon sèche immédiatement en entrant dans un refuge pour une pause casse-croûte.

Légèreté
Entièrement synthétique, le pantalon est léger et facilement compressible. Avec 252g en taille 42, il présente un poids parfaitement adapté à la pratique de la randonnée ; on ne le sent quasiment pas !

Côté pratique
Ce pantalon est doté de 2 poches mains, 1 poche arrière et 1 poche de côté, fermées avec boutons. Leur capacité n'est pas énorme mais suffisante pour des clés ou une paire de gants par exemple.

En conclusion, je conseille ce pantalon, très accessible financièrement, pour une pratique occasionnelle de la randonnée durant les saisons clémentes. Il ne sera pas assez performant thermiquement en saison froide.

Pour qui ?

Randonneurs occasionnels
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire