Avis Quechua SH500 2017

1 Test matos Quechua SH500.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Alek Hidell

Pantalon de rando pour rester au chaud !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 84kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin

Je cherchais un pantalon de rando par temps frais à froid qui pourrait également me servir comme pantalon décontracté le week end. Le pantalon Quechua SH 500 semblait correspondre à mes attentes. Allons-y pour le test !

Description

Le pantalon est disponible en quatre coloris : deux teintes de gris et deux teintes de kaki. Il y a deux poches latérales avec de la polaire à l’intérieur pour tenir chaud, deux autres sur les cuisses fermées par un bouton pression et une dernière à l’arrière fermée par une fermeture éclair. L’ensemble est en polyamide et en polyester. Pour la taille, il y a des passants pour une ceinture. Le pantalon s’attache avec un bouton pression et une agrafe. D’apparence, le pantalon fait de bonne qualité. Le site annonce que l’on peut l’utiliser avec des températures allant jusqu’à - 10°C.

Utilisation

Je l’ai utilisé pour une randonnée sur le Pic Saint Loup (Hérault). Le temps était plutôt beau (donc pas dans les conditions théoriques d’utilisation) mais il y avait beaucoup de mistral, donc le ressenti était par moment très froid. Dans ces moments de vent, j’étais bien content d’avoir ce pantalon. A aucun moment, je n’ai eu froid. Les poches sont spacieuses et suffisamment profondes pour y placer des objets comme un portable sans craindre de le perdre. C’est là qu’est arrivée la seule bizarrerie de ce pantalon (qui s’est confirmée par la suite). Le portable ressort de la poche avec de l’humidité dessus. Le tissu intérieur de la poche s’il tient bien au chaud, doit créer une sorte de condensation. J’ai constaté ce phénomène à chaque fois que j’utilisais le pantalon, quelque soit le temps dehors. Sinon, j’ai porté le pantalon à différents moments de la journée (promenade, shopping…) et quand le temps est au froid, on est vraiment bien dedans.

Améliorations potentielles ?

J’en vois deux. Mettre des fermetures éclairs sur les poches latérales, afin d’être sur que les objets placés dedans ne puissent pas sortir (je suis un peu obsédé par l’idée de perdre des choses !!). Et mettre des lacets de serrage en bas de chaque jambe de pantalon. Je pense que cela serait une bonne idée pour que le pantalon épouse bien les chaussures.

Avis général

C’est un bon produit pour un prix globalement compétitif (29.99€). Il est clairement orienté randonné par temps froid donc à ne pas utiliser pour le printemps ou l’été. Comme pantalon plus sportswear en hiver il fait très bien l’affaire également. Je le recommande clairement.

8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire