9/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Caractéristiques :
Bretelles ajustables
Guêtres intégrées amovibles
Tissu résistant (275g/m2) + renforts en bas de jambe
2 zips d'aération sur les cuisses
2 poches mains et 1 poche cuisse
Sur le terrain :
Le pantalon Simond est très agréable à porter. Le tissu est assez élastique et il permet une liberté de mouvement totale. Les bretelles assurent un excellent maintien du pantalon, mais peuvent être peu pratiques lorsqu'il faut enfiler ou retirer des couches de vêtements. Les poches sont fonctionnelles, notamment la poche sur la cuisse qui permet de ranger facilement son DVA sans entraver la marche.
Le tissu coupe vent/déperlant résiste très bien a la neige. J'ai pu l'utiliser plusieurs fois en étant dans la neige toute la journée et je suis resté au sec ! Les guêtres intégrées sont pratiques pour de petites sorties avec peu de neige mais pour une utilisation prolongée avec une neige profonde, il faut utiliser de "vraies" guêtres si on en ne veut pas que la neige rentre dans nos chaussures.
Le pantalon Simond offre une bonne isolation thermique. J'ai pu le porter par des températures de -12°C (en mouvement) sans ressentir le froid. Cependant, pour des températures inférieures à -15°C, je pense qu'il faudrait ajouter une couche supplémentaire, comme un collant en laine, pour une protection optimale. Pour des températures plus clémentes, les zips d'aération situés sur les cuisses offrent une agréable ventilation. Au-dessus de 2-3°C, je trouve que ce pantalon est trop chaud pour avoir une activité physique.
Enfin, ce pantalon me semble très robuste. Après une dizaine d'utilisations, il ne montre aucun signe d'usure notable. Lors d'une sortie, il a même résisté à un coup de piolet sans se trouer ! De plus, avec son prix abordable de 70€, on peut partir en montagne sans craindre de l'endommager.
Conclusion :
Le pantalon Simond est confortable, résistant et protecteur. C'est un choix idéal pour les activités en montagne par temps froid, et son rapport qualité-prix est excellent !
Aucun commentaire