4/10
1 avis |
Note moyenne 4/10
Tous les avis
Je ne cours pas apres la nourriture lyophilisée mais elle a l'avantage d'etre pratique et legere lorsqu'on part plusieurs jours consecutifs !
Les pates bolo et le poulet indien riz m'avaient seduite, j'ai voulu diverifier, l'intitulé du plat me plaisait bien. L'estampillage "AB" Agriculture Biologique m'a attirée egalement.
La portion fait 80g soit 270g une fois rehydratée. La liste des ingredients laisse une importante place aux pates : 60 %, puis vient la truite 10%, les haricots verts,, la sauce, brocolis, poivrons, noix de coco, ecorces d'oranges.... Ce plat apporte 350 calories aux 100g, ce qui n'est pas enorme apres une journée de rando mais je mange un petit apero avant et un bon dessert pour completer.
Ce plat ne s'adresse pas spécialement aux trekkeurs puisque dans les conseils de préparation, ils proposent l'utilisation de la bouilloire ou du micro ondes ! Ils mettent en avant le fait que le plat se conserve longtemps et à température ambiante, ce qui limite le risque de gaspillage
Et le test... Apres une grosse journée de marche dans la Chartreuse, le bivouac posé, il est temps de passer a table. On fait bouillir 190ml d'eau, on verse, on melange, on attend 7 minutes.... Il ya un repere dans le sachet pour verser la bonne quantite d'eau.
A l'oeil, beaucoup de pates et de haricots verts, pas de sauce pour enrober tout ca. D'ailleurs ce n'est pas une association que j'adore. Pas de couleur orange curry. Peu d'odeur de curry ni d'odeur de poisson. Au goût, c'est assez fade, je suis decue. La texture des pates est correcte, certains haricots sont restes un peu trop croquants, les morceaux de truite sont genereux mais peu gouteux. Aussi, apres les 7 minutes d'attente, je trouve le plat plus tout a fait assez chaud.
Je termine tout de meme la portion, mais vraiment sans conviction. La portion de 80g peut paraitre petite mais je n'en aurais pas mangé plus, puisque la saveur ne ma pas trop plu.
Malgré un intitulé alléchant, ce plat ne m'a pas seduite. Je ne le rechoisirai pas dans le rayon !
Aucun commentaire