9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, retour sur les couverts de trek du géant Decathlon sous la marque Quechua, les "MH500 Inox".
En ayant marre des couverts plastique cassants, j'ai longuement hésité parmi la pléthore de couverts existant sur le marché pour le trek... Toutes les marques en proposent avec des qualités ou des tarifs variables... Mais en me baladant un jour dans Decathlon, j'ai eu la surprise de découvrir qu'ils proposaient enfin des sets de couverts pliants, en inox et cerise sur le gâteau sans couteau médiocre inclus comme c'est souvent le cas... Et oui, mon bon vieil Opinel n°8 restera toujours indétrônable! (Chauvinisme oblige...)
Pas évident à trouver en magasin, les couverts semblent s'arracher, j'ai donc dû les commander en ligne, mais ce n'est pas grave, j'avais pût jauger avant de la qualité lorsque je les avais vu en rayon la première fois.
Vendus dans un petit étui en tissu qui n'est pas des plus esthétique, on découvre les couverts dans 2 poches séparées. On peut constater qu'une poche supplémentaire a été prévue pour accueillir un couteau (notamment le couteau pliant de la marque).
En inox mat, la fourchette et la cuillère me semblent être aux bonnes dimensions et ont une forme assez sympa. On distingue rapidement le point de pivot ainsi que le cran d'arrêt situé au dos du manche.
Mis à part l'étui, la qualité de fabrication de ce qui nous intéresse est bonne. Les couverts semblent qualitatifs et simple d'utilisation.
Caractéristiques:
Couverts 50% Acier inoxydable 304, 50% Acier inoxydable
Poids:
Dimensions:
Très simple, on fait pivoter le manche et le couvert se bloque en position ouverte. Et c'est tout. La languette où est apposé la marque et la mention "Press" au verso vient verrouiller le couvert.
La rigidité et les dimensions sont bien étudiées. C'est très agréable de prendre son repas avec. Aucun problème pour manger directement dans les sachets de lyophilisés, la taille est suffisamment grande pour manger avec facilité sans s'en mettre plein les doigts.
Le lavage se fait assez bien, mais il faut prendre garde au niveau du pivot, des saletés peuvent s'y incruster. Les couverts passent aussi au lave-vaisselle.
Pour replier les couverts, encore une fois très simple, il suffit d'appuyer sur la partie du manche marquée "press" puis de rabattre le manche.
Decathlon vend ce set de couverts au tarif de 10€.
Agréable à utiliser au quotidien, je m'en sers du coup quasi tous les jours au boulot. Un excellent produit pour un rapport qualité-prix très bon. Si vous n'êtes pas un grand chasseur de poids, alors ces couverts vous conviendront parfaitement!
Aucun commentaire