5/10
2 avis |
Note moyenne 6,5/10
Tous les avis
Pendant le confinement de début d’année, j’ai pu tester un sac d’une marque dont je n’avais jamais entendu parler. Cette marque c’est Aonijie. C’est une marque chinoise uniquement disponible sur internet et bien entendu principalement sur les sites chinois.
Forcément qui dit marque chinoise uniquement disponible sur internet dit prix très attractif. C’est effectivement le cas puisque ce sac que j’ai essayé est au prix de 35 Euros livraison comprise.
Ne connaissant pas la marque je dois avouer avoir été surpris des similitudes de leurs sac avec ceux des plus grandes marques de trail. Par exemple le modèle testé est très inspiré du modèle Nathan 5L Vaporzach.
Le modèle que j’ai testé est donc un modèle light avec une capacité de chargement de 5L. Le sac est disponible en 4 tailles différentes mais surtout en plusieurs versions suivant si l’on souhaite acheter le sac seul, le sac avec 2 flasques de 500 mL, le sac avec poche à eau de 2L ou bien le sac avec 2 flasques de 600 mL de type paille. Personnellement c’est dans cette dernière version que j’ai testé le sac. Point important, les flasques de 600 mL de type paille sont de quasi même longueur que les 500ml mais ont une base plus large. Ce point est important car malheureusement avec ces flasques, il est tout simplement impossible de loger les flasques dans les emplacements prévus, sur les poches les plus proches de soi. Du coup on est obligé de décaler sur les poches de tout devant mais cela prive du coup l’accès aux poches initiales.
Pour ce qui est des réglages, il est seulement possible de régler les 2 boucles de fermetures que ça soit en hauteur ou en serrage, comme sur la plupart des marques.
En utilisation trail, le maintien du sac est plutôt bon mais optimale dans cette version. En effet avec les flasques remplies nous avons un poids de 1,2kg devant et presque aucun poids derrière. Du coup la différence de poids fait que lorsque l’on bouge beaucoup ou si l’on veut prendre de la vitesse, le sac peut bouger. Par ailleurs le fait de ne pas pouvoir ranger les flasques dans les poches prévues initialement augmente cet effet. Il m’est même arrivé de perdre une flasque en courant.
On ne peut qu’être déçu de ce sac, en tout cas dans cette configuration-là. Il serait intéressant d’avoir un retour sur les autres configurations. Le prix abordable, un bon maintien avec les flasques classiques, le sifflet et la couverture de survie inclus pourraient être très intéressant pour les petits budgets ou les débutants. Mais clairement je ne recommande pas le sac tel quel.
Aucun commentaire