9/10
2 avis |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Tout droit venu de Chine,et sans contrefaçon, voici le sac Marathon WithWind 5l , un des sacs de la gamme Aonijie.
Sac de course d'hydratation soit avec les flasques jusqu'a 500ml et/ou avec une poche a eau d'1,5 litre maximum. Je ferais le test avec 2 flasques à pipettes de 500ml.
Ce qui surprend dès le début c’est la légèreté du sac 322 gr sur la balance (en taille L-XL, avec sifflet et couverture de survie) !
Quand aux flasques elles sont à 30 gr avec la tétine et 44 gr avec la pipette. La contenance vérifiée est bien de 500 ml avec tétine. Les flasques sont garanties BVA et PVC Free, un petit plus pour la santé.
Sur la bretelle gauche une petite poche avec un rabat velcro (dimension 12cmx6cm), une poche pour la flasque. Sur la bretelle droite, une poche avec un zip et la poche pour la flasque. Toutes ces poches sont en mesh extensible de quoi faire tenir sans problème, votre stock de nutrition, téléphone, etc…
Dans le dos nous trouvons 3 poches de chaque coté. Une poche verticale pour mettre des barres, pompotes , etc…une poche avec un zip et une 3eme poche plus grande avec un élastique, qui contient sans problème un coupe-vent léger.
J'ai fait un test de remplissage de sac, j'arrive à mettre : 1 coupe vent léger, 1 collant long, 1 sous-couche manches longues, 1 maillot technique manches longues à l'intérieur du sac, 1 frontale, gants et bonnet sur les poches extérieures, plutôt pas mal pour un 5 litre.
Le système de serrage pectorale est assuré par 2 petites sangles qui viennent se crocher sur 6 points d’ancrage de chaque côté, de quoi trouver le réglage optimum suivant votre morphologie.
Avant de partir courir, étape de remplissage des flasques et là petit soucis, le diamètre d’ouverture est assez réduit (par rapport au flasques RaidLight) du coup il faut bien viser ou avoir un entonnoir à porter de main.
Les 2 poches en mesh peuvent paraître étroites pour le passage des flasques, mais il ne faut pas avoir peur de les enfoncer jusqu’au bout, c’est cette fermeté qui assure le bon maintient.
C’est parti ! Sangles de serrage bien ajustées, flasques de 500ml avec pipettes remplies et en place, let’s go !
Dès le début le sac se fait oublier, juste un petit ajustement, tout en courant, des sangles pectorales. Le sac ne saute pas, les flasques restent bien en place. Les poches avec zip sur les côtés sont accessibles même en courant
Après plusieurs sorties avec,je n’ai rien à redire sur ce sac. Bon maintient, poches accessibles et suffisamment grandes pour ranger votre ravitaillement, des poches sur les côtés et dans le dos pour un minimum de matériel, rapidement accessible et des rangements à l’intérieur pour pouvoir envisager des ultras sans une liste de matériel interminable.
Mais peut être qu’avec du top matos compressible à souhait vous pourrez mettre la liste complète de l’UTMB à l’intérieur, sinon il faudra passez à l’autre modèle de la marque le Iron en 10 litres.
Je pense que ce sac va m’accompagner sur mes entraînements longs et pas mal de trails d’ici à la fin de l’année, je me suis bien habitué aux flasques, là je pars avec 1 litre de boisson avec possibilité d’ajouter une poche à eau d’ 1,5L (maxi) si vraiment je traverse le désert, et suffisamment de poches pour le ravito.
4 Commentaires
Juste une remarque, le sac ne vient pas "du pays du soleil levant" (le Japon), mais de Chine. C'est pas la même main-d'œuvre...