8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Après une expérience en 2018 de randonnée en groupe et en itinérance avec portage des bagages mitigé. Et avec des envies de liberté et de gestion libre, j'ai décidé qu'à l'avenir je partirais en itinérance seul.
Donc premier chose à acquérir un bon sac à dos, en balade en fin d'été sur la Clusaz, je tombe sur une promo alléchante, prise de conseil au près du vendeur et emballé c'est pesè. Le voilà heureux propriétaires d'un sac à dos Deuter 50+10 litres.
Commençons par les regrets.
Mal conseillé (dommage pour un magasin spécialisé au pied des Aravis), avec l'expérience je suis convaincu que voyageant pour l'instant de gîtes en refuges, un sac de 40 litres aurait était largement suffisant, mais bon je pense que à partir de l'année prochaine je vais franchir une nouvelle étape et partir en autonomie, le 50 + 10 avec la tente et le matelas prendra donc tout sont sens.
Autres points négatifs et cette fois c'est pour M. DEUTER, le manque de house de pluie intégré (j'ai évidemment investi), dommage pour un sac de ce niveau.
Au chapitre des satisfactions. Testé en itinérance 2 fois 9 jours dans le Beaufortin et le Queyras, et utilisé lors de randonnée raquettes l'hiver.
Tenue et confort.
Facile à regler, hauteur du sac réglage Vari Quick, malin. Très bonne structure rigides, bon maintien du dos, ceinture large et très confortable, bonne ventilation, un sac qui sait ce faire oublier. Chargé à maxi 9 kg pour l'instant (avec l'eau et le pinic), pas de mal de dos le soir ou le matin, même avec la répétition des journées de portage.
Contenance et rangement.
Evidemment 50+10 on peut en mettre, surtout que là ils y sont les 60 litres, deux compartiments principaux, possibilité de les jumelés pour ne faire qu'un, système d'ouverture haut et facial (très pratique pour aller chercher ses petites affaires). Grandes pochettes supérieur, avec une ouverture par l'extérieur, une pochette sur la ceinture, grande poches filets sur les côtés, possibilité de rajouter des filets accrochés à l'extérieur, bref attention on peut en mettre, il faut être vigilant lors de la préparation du sac pour ne pas en mettre trop !! L'inutile peux vite tomber dans ce sac.
Bref un très bon sac pour l'itinérance, un peu lourd, mais pour ma part je previligie le confort au poids.
Aucun commentaire