7/10
5 avis |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
J’ai pu tester ce sac de trail à l’occasion d’un test privé : je remercie donc Outzer et Deuter !
J’ai pu l’emmener sur des sorties trail et rando à la journée en emmenant le minimum, forcément pour 7 litres on ne peut pas partir avec sa maison sur le dos ! Au total, il cumule maintenant une vingtaine de sorties en montagne, que ce soit sous la chaleur ou sous la pluie.
De quoi parle-t-on ?
Il s’agit là d’un sac de trail d’un volume de 7 litres avec une forme de type gilet, comme la plupart des sacs de trail vendus sur le marché. Il est vendu en une taille unique et s’adapte facilement à toutes les morphologies grâce à de multiples réglages.
On y retrouve aussi 2 emplacements pour des flasques et un emplacement pour une poche à eau de 2L ; des poches élastiques sur les côtés et sur la bretelle gauche ; différents élastiques pour le portage des bâtons ; 3 poches intérieures dont une zippée avec un crochet pour les clés.
Poids annoncé : 313 g
Poids pesé : 346 g
Test :
Prise en main :
Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai été agréablement surprise par le packaging et le petit mot reçu avec le sac. C’est le genre de petites attentions qui comptent.
A propos du sac en lui-même j’ai d’abord trouvé qu’il y avait beaucoup de boucles/d’élastiques dessus : pas forcément évident de deviner à quoi ils servaient tous… le design est sympa mais le volume est réduit : 7 litres essentiellement répartis sur le dos dans un grand compartiment principal divisé en 3 grandes poches.
Le sac se règle très facilement grâce aux élastiques des deux côtés et placés sur les côtes + aux sangles pectorales. J’apprécie aussi beaucoup les informations d’urgence et de 1er secours indiquées à l’intérieur de sac : c’est efficace et ça ne coute/pèse rien !
Confort de portage :
Le sac tient très bien sur le dos. Les nombreuses sangles permettent un réglage personnalisé et font en sort que le sac ne bouge absolument pas sur le dos ! En plus, ces sangles sont facilement accessibles même quand le sac est sur le dos ! On retrouve également 2 serrages pour serrer le contenu du sac contre le dos et venir optimiser le maintien. Les bretelles sont larges et très respirantes, tout comme le panneau dorsal. Bref, le confort est optimal et le sac ne bouge pas d’un chouia pendant la course.
Le seul point de vigilance concerne le trop-plein de chargement dans le sac. En mettant par exemple une grosse doudoune à l’intérieur, le panneau dorsal perd de son efficacité et on se retrouve avec une grosse boule dans le dos ; pas génial.
Accessoires :
Le sac est globalement bien accessoirisé ; presque un peu trop à mon goût, je trouve presque qu’il manque de simplicité. Certes, on retrouve de nombreux points d’attaches, un sifflet, des poches latérales en filet (d’ailleurs très bien pensées), mais finalement on s’y perd un peu. J’aurais aussi apprécié des poches pour les flasques un peu plus profondes pour pouvoir accueillir la plupart des flasques du marché de 500mL (decathlon, salomon etc.). J’y mets donc des flasques de 350mL ou alors 500mL qui dépassent.
Quant à l’emplacement pour bâtons sur la bretelle droite, il permet d’y mettre des bâtons à 3 brins mais plus difficilement des bâtons repliables. Personnellement, j’y glisse plutôt ma paire de lunettes ou des barres.
Résistance à la pluie :
Comme la plupart des sacs de trail, il n’est pas imperméable à la pluie : même une pluie fine rend les affaires mouillées à l’intérieur. N’oubliez donc pas de les protéger d’un sac plastique.
Durabilité :
Il tient parfaitement le coup sur la vingtaine de sorties que j’ai fait avec. J’espère pouvoir le trainer le plus longtemps possible !
Conclusion :
Ce sac est globalement très confortable, respirant et bien accessoirisé. Il convient parfaitement aux traileurs débutants qui veulent emmener le minimum sur un trail à la journée. J’y emmène assez facilement de quoi manger, polaire, coupe vent, de l’eau, les clés de la maison, des lunettes.
Aucun commentaire