9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Généralités:
La renommée de Deuter n'est plus à faire dans le monde du sac à dos et avec la gamme Futura ils ont frappé un grand coup.
Pour ma part, j'ai le Futura 32 de 2017 qui est très complet et m'accompagne en trek, en course d'alpinisme mais me permet de transporter mon matériel d'escalade.
Poids/encombrement:
Le Futura est un sac pas forcément adapté pour ceux qui cherchent la légèreté. En effet, il reste assez lourd (à vide) et il vaut mieux en être conscient. Par contre, il a été pensé pour faire corps avec le dos. Rempli au maximum de ses capacités, il reste très bien équilibré et n'est pas du tout encombrant (pour dire je l'utilises même sur le vélo quand je dois transporter du matériel). Un gros avantage est le report de poids sur les hanches avec la ceinture enveloppante.
Robustesse:
Que dire, à part que c'est un sac infatigable. Il a connu l'abrasion sur roche, la pluie, le plein soleil, la transpiration, la poussière et même les aéroports. Bref, il a connu toutes les conditions et n'a pas bougé. Pas de signes de fatigue des anses, les fermetures sont toujours aussi fluide et il est toujours aussi imperméable. Après 2 ans d'utilisation intense, rien à redire à part peut être la couleur qui n'est plus aussi tranchante.
Technique:
Le gros plus de ce sac est forcément l'aération au niveau du dos. La première fois que l'on met le sac sur le dos c'est une révolution. On sent une sensation de fraîcheur, la transpiration est évacuée et cela est un avantage sur des courses de plusieurs jours. Les rangements ont été très bien pensé même si l'accessibilité n'est pas forcément assurée. Il y a un porte piolet mais rien pour ceux qui pratiquent le ski de rando.
Conclusion:
Un sac à tout faire, fait pour permettre un rangement optimal avec un infinité de possibilités. A utiliser pour toutes les activités d'extérieures sans se soucier de son usure mais à déconseiller pour ceux qui recherchent une optimisation du poids ou un sac pour le ski de rando.
Aucun commentaire