10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Utilisation lors de la grande traversée des alpes 2024 (28 jours de randonnée).
Profil : randonneur aguerri.
Volume : 38L
Poids : 1,31kg
Poids porté : 10 - 15kg
Confort et ergonomie :
Après une quinzaine d'année de randonnée et 5 ans de trek, j'étais à la recherche d'un sac à dos confortable tout au long de la journée sur le dos. Le contrat est rempli ici ! Le sac Gregory Paragon avec des bretelles et sa ceinture rembourrées, reste confortable même après 15 journées. Seul bémol, la ceinture était presque trop petite pour bien tenir au niveau des hanches.
Matière et matériaux :
Les tissus sont robustes et élastiques, après un mois à bourrer le sac, les tissus restent en bon état. Le filet aussi même s'il se détend un peu avec le temps (normal après tout). La housse anti-pluie est aussi de qualité, peut être un peu moins robuste que ce que j'ai pu connaitre (deux déchirures à la fin du périple, mais bon... un mois de rando!)
Place et rangement :
Quand je parlais de mon sac pour la traversée des alpes, beaucoup me disaient qu'avec 38L j'allais être trop light, et pour tout vous dire ça n'inquiétais aussi un peu. Et pourtant, ce 38L rivalise aisément avec les 40L des autres marques ! Même si le matériel que j'avais était petit, j'ai tout de même pu mettre beaucoup de choses dans ce sac (duvet, matelas, crampons, habits, bouffe, eau).
On aime :
En bref :
Vous l'aurez compris, je suis fan de ce modèle. Il a été ma maison pendant un mois et à toujours été à la hauteur de mes espérances.
Les retours positifs que j'avais eu sur les sacs Gregory sont amplement mérités et je recommande à toute personne à la recherche d'un sac confort pour des petits treks (ou plus long si vous partez léger).
Aucun commentaire