8/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Testé sur des randos à la journée l'été dernier, en Bretagne 😁 sula 24 = équivalent féminin du salvo 24, qui n'est donc pas un sac à dos unisexe comme mentionné ici !!!
La ceinture se pose correctement sur le bassin, le système de filet dans le dos epouse bien la cambrure du dos. Pour un sac à dos petit volume, les bretelles sont suffisamment épaisses pour ne pas cisailler les épaules. Bon positionnement des bretelles par rapport à la poitrine. Les réglages sont identiques à tous les sacs de rando : ceinture, bretelles, sangle de poitrine et, plus rare pour les petits volumes, le rappel de charge est présent.
Matière ripstop donc très solide
Ce sac est super bien accessoirisé !!! Nous retrouvons un emplacement pour une poche à eau, des systèmes de filets sur les côtés du sac pour les gourdes, une poche filet devant pour les documents que l'on doit avoir à portée de main (carte, etc). Il y a également deux systèmes de porte-bâtons, un sur le sac et un autre directement sur la bretelle, qui permet d'avoir les mains libres sans avoir à retirer le sac pour les installer. Il y a également des sangles pour ajouter un accessoire encombrant (petite tente, matelas). Il y a également des sangles de compression, au cas où le sac ne soit pas plein, qui font en sorte que le contenu ne se promène pas. Enfin, la raincover...
C’est un 24 litres, donc idéal pour les randonnées à la journée ou sur quelques jours (selon le volume de votre équipement). Une seule ouverture classique, c'est peut-être léger, surtout avec un sac à dos muni d'un filet dans le dos, les armatures métalliques pour ce type d'aménagement du dos imposent un sac à dos très long avec peu de profondeur, donc compliqué quand on doit aller chercher tout au fond 😂. Une ouverture frontale serait un plus !!!
Aucun commentaire