Avis Kalenji Sac Trail Homme 2018

17 avis Kalenji Sac Trail Homme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Oufderun

Emmener l'essentiel dans votre sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 67kg | Avancé | Schweyen
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : tous temps, toutes distances

Points forts

robustesse et rangements, capacité de la poche à eau

Points faibles

accessibilité aux rangements

Boire ou courir il faut choisir!

Le sac à dos ! Pas facile de choisir son sac d’hydratation. C'est presque un périple aussi dur qu'un ultra-trail! On le veut fiable, répondant à votre gestion de course et de votre alimentation (façon de boire, rangement… ) et surtout bien ajusté à votre morphologie.

Faire les deux c'est possible...Kalenji vous en donne les moyens avec le sac d'hydratation!

La première impression est plutôt sympa, on sent une robustesse des tissus, des bretelles. Cela ne fait pas tout, on veut du rangement et de la praticité..........

Les rangements sont présents en nombre:

Pour un total de 14 litres répartis sur des poches avant arrières et latérale ou 9 litres réglable en fonction de vos besoins. Sur chaque bretelles une poche qui permet d’accueillir une gourde ou autre qui devient une fois le sac porté des poches de poitrine et donc facile d'accès, on peut déjà transporter 2 gourdes en plus de la poche d'eau de 2 Litres, idéal pour les grands buveurs ;)

  1. De Chaque cotés une poche latérale à fermetures glissières, parfait pour la nutrition ou tout autre éléments qui doivent être accessible....par contre elles sont mal positionnées l'accès est délicats en pleine action! Plus sur l'avant le positionnement aurait été idéale...
  2. Un autre grand rangement dans le dos non étanche mais extensible vous permets de ranger pas mal de choses. Elle s'agrandit à votre guise à l'aide sa fermeture éclair si besoin de grande capacité.
  3. Des élastiques porte bâtons encore une fois présent mais inaccessible en pleine action.....malgré un système de fermeture ou d'ouverture ultra-rapide. Un peu complexe pour ranger ou sortir ses bâtons sans enlever le sac.
  4. Une poche zippée et étanche se trouve en haut dans le compartiment de la poche d'eau, suffisamment grande pour mettre à l'abri le téléphone, une paire de clefs ou des objets devant être à l'abri de l'humidité!

La poche d'eau quand à elle dispose de son compartiment idéalement placé directement contre votre dos, ce placement évite toutes gênes pendant vos sorties (objets qui se tourne, objets dur mal rangés...). Un petit crochet vous permet de l'accrocher et de la garder bien en place tout le long de votre sortie

Cette poche d'eau de 2 litres avec son tube d'hydratation un peu long( 1mètre) mais qui peut facilement être ajusté à votre guise vous offrira la possibilité d'emporter une quantité suffisante pour des trails long, en plus le tube ne balancera pas dans tous les sens, un support est prévu pour avoir à porté de main l'embout pour boire....

Un petit conseil connu mais util de la rappeler...Pour vider l'air de sa poche à eau, pensez, au moment du remplissage à vider l'air qu'elle contient en la retournant, en dirigeant les bulles d'air vers le tube puis en les aspirant... Le tour est joué, le floc floc de l'eau est toujours désagréable

Kalenji à réfléchi a pas mal d’aspect du coté confort, la matière des tissus de chaque organe est réfléchi déperlant, respirant, imperméable, extensible et respirant....

Pour l'utilisation que j'en fait, souvent en condition sur des sorties longues, il est très important de penser à l'équilibrage de votre sac, un chargement à l'arrache me vaut une belle brulure au niveau de la clavicule!

L'accès au poches de rangement sur les cotés demande parfois des talents de contorsionniste.

Sa fermeture sur la poitrine en deux points sous forme de crochets apporte un confort certains et vous l'enfilez vraiment comme un gilet.

Le réglage se fait facilement pour tous gabarits, les plus costaud n'ayez crainte les sangles de réglages sont grandes. Deux sangles de poitrine permettent de fixer définitivement le sac et le stabiliser au max.

N'oublions pas en cas d'urgence le sifflet intégré dans la poche de gourde à l'avant accessible et puissant (110dB)

Au final ce sac est plutôt robuste avec pas mal de rangements peut vous accompagner sur tous types de sorties mais est plus adapté au longues sorties. Ses rangements nombreux mais pas forcément super accessible en action vous permettent d'emmener la matériel nécessaire et surtout l'alimentation pour gérer de longues sorties.





Pour qui ?

tous traileurs, à préférer pour sorties longues.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire