Avis Quechua Arpenaz 100 2023

1 avis Quechua Arpenaz 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rox
Par Rox

Un petit 30L pour le bivouac compact

Profil du testeur : 28 ans | m | Expert
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Utilisation en été , randonnée de 30 kms sur deux jours avec dénivelé de 600m en moyenne montagne. Bivouac à 1300 m d'altitude.

Points forts

Les points forts sont les renforts dans le dos, le prix très bas pour la qualité au rendez-vous, la conception du sac avec ses multiples zones d'accroches pour le petit matériel. Il y a aussi des sangles pour fixer des batons de trails / randonnée qui sont idéales.

Points faibles

Les points faibles sont le manque de renforts sur la ceinture ventrale, et l'absence d'une petite poche supplémentaire au niveau de la ceinture ventrale pour y mettre un téléphone ou un paquet de mouchoir par exemple. Autre point faible, un ou deux mousquetons directement cousus sur le sac à l'intérieur auraient été très pratiques.

J'ai acheté ce sac à dos 30L pour une randonnée bivouac avec une nuit en refuge. J'y ai glissé un duvet -15°C, doudoune, tapis de sol, pull, nécessaire de toilette, repas, réchaud, couverts, tasse et poche de 2L d'eau. Si on optimise bien son rangement tout passe dans le sac mais c'est millimétré. 

Le sac a de bons renforts dans le dos, les anses sont bien faites, il y a suffisamment de petits anses pour crocher des mousquetons et rendre accessible du matériel facilement. 

L'élastique à l'avant permet de pouvoir ajouter du matériel supplémentaire (j'y ai coincé ma doudoune). 

En dessous, il y a des sangles où j'y ai mis mon tapis de sol. 

En bref, ce sac est un petit 30L permettant le bivouac compact. 

Pour qui ?

Pour des randonneurs à la journée, en randonnée pour un bivouac court, ou des randonneurs qui dorment en refuge et veulent randonner léger.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire