10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Doté d’une grosse ceinture ventrale et de bretelles bien rembourrées, ce sac à dos est extrêmement confortable ! En effet, avec son petit litrage de 20L, nous n’avons jamais beaucoup de poids sur le dos. Sa conception près du dos procure une sensation de confort et de stabilité. Pas de ballottements, le sac à dos se fait presque oublier !
Le système Air Cooling permet au sac de ne pas être complètement plaqué sur le dos. Un petit espace permet à l’air de circuler. Concrètement, quand il fait très chaud, on sent tout de même que le sac tient chaud et le dos est mouillé mais l’effet est amoindrit par rapport à un sac qui serait complètement collé au dos. De plus, la trame alvéolée du tissu sèche rapidement.
Le sac à dos est disponible en 2 tailles: -1,70m ou + 1,70m. Cela permet d’avoir un sac adapté pour que la ceinture ventrale tombe bien sur les hanches. La petite sangle de poitrine peut quand à elle coulisser sur la bretelle pour que l’on puisse la mettre à la hauteur désirée.
Ce sac à dos est d’une petite contenance, mais il est suffisant pour des randonnées à la journée, même hivernales lorsque que l’on a besoin d’emporter des vêtements chauds qui prennent plus de place. Le sac est composé de nombreuses poches :
- La poche principale s’ouvre jusqu’en bas à l’aide d’une fermeture (pratique pour attraper quelque chose au fond du sac).
-Sur le devant, il y a une autre poche séparée (j’y met la trousse à pharmacie qui peut donc être attrapée facilement.
-Par dessus cette poche, il y a un filet en tissu élastique et épais (on peut y glisser la carte par exemple).
- A l’intérieur, on trouve une petite poche pour glisser les clés ou le portefeuille (il y a même un petit crochet pour attacher les clés) et une grande poche pour caler la poche à eau (une interstice permet de sortir le tuyau).
- Sur le dessus, une poche de taille moyenne permettant d’y mettre de petits objets.
- De chaque coté, on trouve deux poches tissu élastique qui ont été pensées pour y glisser des gourdes. Ces poches sont accessibles lorsqu’on a le sac sur le dos ! On peut donc attraper une petite gourde (ça ne marche pas avec les gourdes de plus d’1L) ou quoi que ce soit que l’on est glissé dans cette poche facilement, sans demander de l’aide ou retirer le sac. Concrètement, ce n’est pas toujours très aisé d’attraper l’objet mais globalement on y parvient tout de même assez facilement.
- Sur la ceinture ventrale, on trouve deux grandes poches en tissu élastique permettant d’y glisser un téléphone portable (même de grande taille), ou bien d’autres objets. Il y a donc en tout 4 poches accessibles lorsque le sac est sur le dos, c’est hyper pratique !
- En dessous du sac, on trouve la poche contenant le sur-sac imperméable en cas de pluie.
En plus de toutes ces poches, on trouve différentes sangles et élastiques permettant d’accrocher des choses sur le sac. (bâtons, piolet…) Dommage que les élastiques rouges soient un peu trop courts et éloignés pour attacher les bâtons 3 brins (type Black Diamond FLZ). Ceux ci sont plus adaptés aux bâtons télescopiques classiques.
Pour résumer, ce sac a beau avoir une petite contenance de seulement 20L, on peut vraiment mettre un tas de chose quand on prend en compte les nombreuses poches et attache ! Meme pour les grosses randonnées en montagne, le sac est largement assez grand !
Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise le sac à dos et il n’a pas bougé. On reproche souvent à Quechua ne pas être solide mais je trouve que le marque s’est bien améliorée (et en plus le sac est garantie 10 ans). De plus de par sa couleur noir, le sac n’est vraiment pas salissant !
J'ai beau y réfléchir, je n'ai pas trouvé de vrai défaut à se sac. Il est idéal pour mon utilisation en randonnée à la journée.
Bonnes randonnées !
Aucun commentaire