8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Ce soir je vais vous parler de mon sac de couchage, fabriqué par Deuter : l'Exosphere SL (-8°C).
J'ai utilisé ce sac sur des bivouac en haute et basse altitude en hiver et en moyenne et haute montagne en été. Je l'ai également utilisé sur un roadtrip en Ecosse en décembre (autant dire que les températures étaient bien basse dans la voiture).
- poids annoncé 1900 g par le fabriquant
- confort : -2°c
- limite -8°c
- extrême : -26°c
- dimension plié :ø 22 cm x 49 cm
- dimension déplié :198 cm x 68 cm x 43 cm
- caractéristiques : double zip avec possibilité de couplage / petite poche intérieure/ sac de rangement pour le compresser / capuche avec cordons / collerette d’épaule
- tissu : Dura Lite RS (extérieur) souple, léger / Poly-Lite Soft (intérieur) doux, chauffant, respirant/ Thermo ProLoft (remplissage) séchage rapide, excellent gonflant donc bonne conservation de la chaleur.
Mains froides, pieds gelés, "claustrophobe" sur les bords.. L’exosphère a vraiment changé mes nuits en bivouac. Ses différents élastiques de serrage capuche et épaule, sa techno de couture élastique ainsi que sa forme ergonomique au niveau des pieds sont d'autant de points positifs pour une nuit confortable. A ça on ajoute un tissue doux vraiment agréable à l’intérieur et une collerette pour éviter les entrées d'air. sensation de légèreté et
Au niveau performance confort -2°C même moins est vérifier, validé et vraiment appréciable !
Bonne mobilité grâce aux coutures élastique le sac épouse parfaitement la silhouette et laisse une bonne liberté de mouvement, donc si vous êtes du genre à vous tourner 50x pendant la nuit et que vous avez la phobie des sac sarcophage qui ne vous laissent pas bouger les jambes je vous le recommande.
Niveau solidité, je n'ai pas eu de soucis en un an et usage tres fréquent.
Le point négatif c'est l'encombrement que le sac prend une fois plié, il ne rentre pas dans mon compartiment bas du Deuteur Aircontact 50+10 SL.
Voilà, j'espère que cet avis pourra vous aider dans votre choix.
Bonne nuit !
Aucun commentaire