Avis Robens Serac 900 -20°C 2018

Déposez votre test matos.
jai_g@ché_noël

Confort et chaleur!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Strasbourg
Conditions du test : Utilisé pour les nuits sous tente par température négatives.

Points forts

- Chaleur
- Confort
- Relative légèreté
- Cordon de serrage de la capuche

Points faibles

- Pas si compact

Bonjour à tous,

Ce sac de couchage m'a été offert alors que je cherchais un sac de couchage pour bivouac hivernal. Bien que je n'ai pas choisi le modèle, celui-ci répondait très bien à mes attentes.

Il est vendu avec un sac de compression équipé sangles de serrage et un sac de stockage en filet, très pratique pour pouvoir le ranger sans le compresser.

Le duvet 600g est un bon compromis entre chaleur et légèreté (1,5Kg).

Sur le terrain :

Une fois compressé, le sac de couchage reste volumineux et prend de la place dans le sac à dos, mais cela est attendu pour un tel produit. Une fois déplié, il regagne vite son volume. La tirette est facile d'utilisation, ne se bloque pas et peut être manipulée depuis l'intérieur du sac.

Le bas du sac a une forme aménagée pour les pieds ce qui apport un certain confort. La capuche est équipée d'élastique pour pouvoir ajuster au plus proche de la tête pour éviter les pertes de chaleur.

Il est possible de le zipper avec un autre sac de couchage pour dormir à deux.

Une fois dans le sac, on s'y sent très bien. Le duvet est très confortable et la sensation de chaleur dure toute la nuit.

Retour d'expérience :

On dort très bien dans ce sac de couchage, même en haute altitude et par température largement négatives. Il m'est même arrivé d'avoir à ouvrir un peu le sac pour ne pas avoir trop chaud ! C'est toujours un plaisir de s'y glisser après une longue journée d'aventure. Même si le sac compressé reste volumineux, le rapport encombrement/chaleur reste très intéressant. Je l'utilise depuis bientôt 7 ans et je n'ai remarqué aucune dégradation de son pouvoir d'isolation.


Pour qui ?

Parfait pour les randonnées ou trek hivernaux en montagne.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire