Avis Therm-a-rest Sac de couchage Questar™ 20F/-6C 2024

Raphaelgmz

« Un duvet où l’on se sent bien »

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,82m | 88kg | Avancé | Orvault
Acheté : 270€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons

Points forts

Compact
Léger
Texture agréable
Finition parfaite
Spacieux

Questar 20F/-6C Balsam

Sac de couchage 3 saisons en duvet hydrofuge - Questar™ 20F/-6C - Therm-A-Rest

Je me suis enfin fait plaisir avec un sac de couchage thermarest en plume. Je ne savais pas trop vers quelle marque me tourner, au vu des nombreuses excitantes, et je me suis tourné vers une valeur sur qui n’est autre que la marque THERMAREST. Mon utilisation sac de couchage est pour le trekking ainsi que pour le cyclotourisme. J’étais donc à la recherche d’un sac de couchage de taille plutôt normal (en therme de compression) mais qui était par contre assez chaud.

J’ai donc opté pour le « Sac de couchage 3 saisons en duvet hydrofuge - Questar™ 20F/-6C - Therm-A-Rest (il y a trois tailles et moi mesurant 1m82 j’ai opté pour la regular) et je ne peux qu’être élogieux à son sujet.

Matière :

D’un point de vue de la matière, elle permet de toujours se sentir à bonne température une fois dedans. Je n’ai que rarement eu chaud dedans lorsque qu’il faisait beau et j’étais bien au chaud sous le froid. La matière du duvet est très agréable et il y a une réelle sensation de dormir dans un nuage.

Place :

D’un point de vue de la place que prend le sac de couchage une fois plier. Grâce à son sac de compression, il permet de prendre peu de place (ce n’est pas le mieux, mais quand même). Au vu de la place qu’il prend déplié et gonflé par l’air, il est très volumineux une fois rentré. Poids : 0,5kg

Ensuite par rapport à la place que l’on dispose allongé dedans. Au vu des images, nous pourrions penser que c'est un sac de couchage à forme « sarcophage », pourtant l’espace une fois dedans est très spacieux. Et cela grâce à la Coupe « W.A.R.M. » : le confort W.A.R.M. (« avec du volume supplémentaire pour les positions multiples ») signifie que vous pouvez choisir diverses positions naturelles pour dormir tout en préservant l’efficacité thermique du sac.

Accessoire :

Ce qui m’a beaucoup changé dans ce duvet sont ces finitions. Autour du duvet, au niveau de la fermeture, il y a une protection permettant à la fermeture de se fermer et de s’ouvrir sans accrocher le duvet et faire de trou. En-dessous, il y a des sangles permettant d’accrocher le duvet à son matelas afin que le matelas ne parte pas pendant la nuit et toujours dormir dessus.

Rapport qualité/prix :

Le prix du sac de couchage est au alentour des 270euros. Le sac fait clairement son prix et le rapport qualité/prix est très bon. 

8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire