9/10
5 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Commençons par le commencement: après plusieurs années à randonner avec une tente Jamet Dolomite qui m'a rendus de bon et loyaux services, je souhaitais changer de modèle et ceux pour plusieurs raisons :
1. Envie d'un modèle plus léger
2. Envie d'un modèle autoportrait plus simple à monter sur sol dur (plus simple à disposer dans l'espace et moins de besoins d'amarrages pour faire tenir la tente)
3. Envie d'une tente plus compacte pour les projets à venir (HRP par exemple).
Avis et test
Mon choix s'est porta sur la Big-Agnès Copper après pas mal d'hésitations (notamment avec la Némo) et je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai choisi le modèle 2 places. J'ai eu l'occasion de l'utiliser deux fois l'an passé : une fois en solo avec une nuit assez venteuse sur un col et une nuit à deux avec ma copine au bord d'un lac.
Lors du test solo j'ai eu quelques difficultés à bien tendre la toile et à faire en sorte qu'elle ne bouge pas avec le vent, une fois retendue au milieu de la nuit (ouiii youpii ! on adore se lever à la frontale à 2h du mat) plus de problème et le reste de la nuit s'est très bien déroulé. Pour une utilisation en solo la tente est très bien en terme de format et je peux y mettre mon sac sans difficultés à l'intérieur (précisions que je fait 1m90 et que j'occupe de ce fait une bonne place dans la tente). Petit bémol sur les sardines que je trouve vraiment bizarrement conçues....
Lors du test à deux, les conditions étaient beaucoup plus clémentes et la nuit s'est très bien déroulée. Pour un usage exceptionnel à deux, c'est très largement satisfaisant. Si cela devait être beaucoup plus régulier, je pense qu'il faudrait s'orienter vers un modèle 3p.
Bilan
Je suis très content de cette tente que je miroitais depuis un moment. Je pense qu'il faut encore un peu d'entraînement pour pouvoir la monter de façon plus fiable ! A tester (peut-être cet été) sur du plus long terme pour en exploiter toutes les facettes !!
Aucun commentaire