Avis Big Agnes Zoom UL insulated regular 2023

Déposez votre test matos.
Ewan_expe

Matelas polyvalent et performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Le Rouret
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Test sur une nuit sous tente , en terrain plat , avec une température de -2°C environ.

Points forts

Confort
Rapidité de gonflage
Isolation
Poids
Dimensions

Points faibles

Fragilité

Test Matelas gonflable Zoom UL insulated Regular

Bonjour , 

J'ai testé au mois de mars ce matelas gonflable de bivouac prévu pour une utilisation 3 voir 4 saisons.

Pour commencer, le gonflage s'effectue facilement et très rapidement (3 - 5 min max) grâce à son sac de gonflage très pratique et à sa valve à double fonction.

En terme de confort ce matelas est très stable et confortable grâce à son épaisseur de 9 cm et ces compartiments plus épais sur l’extérieur afin de rester plus facilement au centre.

Mais passons au plus intéressant, l'isolation est donné pour une R-value de 4,3 composée de 2 couches de film qui renvoie la chaleur corporelle, ce qui lui permet un usage 3 saisons assurées , mais l'ayant testé au mois de mars avec des températures extérieures négatives ( -2°C ) , il fait également le travaille. Attention , malgré tout, il ne conviendra pas à des grands froids bien évidemment ! 

Ensuite, la solidité du matelas est très correcte pour une utilisation sur terrain plat mais me semble bien fragile en cas de terrain trop irrégulier/rocailleux.

Pour terminer le matelas fait un poids de 397 g et une dimension une fois plié dans sa pochette de rangement de seulement 10 × 20 cm. Le matelas déplié fait quant à lui 185 cm de long pour 51 cm de large.

Pour résumé , très bon matelas , performant et agréable , prêt à vous suivre dans bons nombres de vos sorties, malgré son défaut de solidité par terrain irrégulier.

Merci

Pour qui ?

Toutes personnes souhaitant faire du bivouac occasionnellement en alliant confort et performance.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire