Avis Quechua Quick Hiker 3 Fresh and Black 2019

Déposez votre test matos.
nin2310

Ami du dormeur mais pas du randonneur qui recherche de la légèreté !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,62m | 58kg | Avancé | Trélissac
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, léger orage. Forte chaleur (25 à 30 °C) et plus tempérée (10 à 15 °C)

Points forts

Fresh and Black (chaleur diminué et très peu de luminosité intérieur)

Points faibles

Poids
Taille pour le transport

Tentes 3 places testé à 2 personnes à plusieurs reprises par temps chaud.

L'avantage de cette tente est le fresh and black. Même sous forte température (entre 25 et 30°C) la température se fait beaucoup moins ressentir que dans une tente lambda surtout avec les premiers rayons du soleil. Ses aérations sur les côtés son utile pour faire circuler l'air quand il fait chaud. On sent beaucoup moins la température augmentait et la luminosité ne se fait pas ressentir (photo en dessous), c'est très agréable en matinée. 

Elle a aussi subit un petit orage, pas de soucis non plus de ce côté là, bonne tenue au sol et pas de soucis d'infiltration de pluie.

Elle se monte et se range assez facilement avec la notice dans la sacoche au cas où on aurait un doute mais le montage est logique sans difficulté. Seul bémol, les sardines ne sont pas très solides, au premier montage sur un sol un peu dur j'ai plié des sardines.

Elle est spacieuse à l'intérieur, on y place facilement 3 matelas de trek côte à côte.

Ses désavantages pour un randonneur son sa taille pour le transport 40x24x20 sa prend quand même une certaine place dans le sac à dos par rapport à d'autre modèle 3 places. Et son gros désavantage est son poids, elle pèse 3,95 kg, ce qui est quand même assez lourd pour une tente de Rando. En tout cas, trop lourd pour ce que je recherche.

Elle est idéale pour un bivouac en bas de la montagne et des randonnées à la journée où on retourne à la tente le soir sans la transporter tous les jours ou à la rigueur pour de la petite randonnée. Pour des randonnées plus longues de plusieurs jours, son poids est pour moi rédhibitoire. 

Elle est aussi idéale pour les festivals ou les grosses soirées pour dormir jusque tard dans la matinée ;)


Pour qui ?

Bivouac sans déplacement de tente Petit randonneur Festivalier
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire