Avis Quechua QuickHiker Ultralight 2 2016

Note moyenne : 8,7/10
Concombre Masqué

Le confort de portage... et au bivouac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : En été et en montagne (supérieur à 2000m)

Points forts

Poids, prix, présence d'une abside.

Points faibles

Peut-être un manque de place pour cuisiner par temps de pluie...

A recherche d'une tente de bivouac, mon cahier des charges était le suivant : Légèreté, solidité, facilité de montage et présence d'une abside. Le dernier point est tout sauf un détail, car, oui, je ne conçoit pas d'avoir mes chaussures de marche dans la tente, ou pire, dans le duvet.

Mon budget n'étant pas extensible, la Quechua QuickHiker Ultralight 2 places s'est avérée être la meilleure réponse à mes contraintes, et... je n'ai pas été déçu ! Il s'agit d'une tente double paroi qui pèse 1,9kg tout compris.

La tente est grise, ce qui est quand même un très bon point par rapport aux toiles oranges fluo qui manquent ostensiblement de discrétion dans une nature où ne nous sommes pas forcément à notre place. En parlant de place, la tente a une emprise au sol assez faible, qui lui permet d'être montée dans des recoins ou des replats étroits d'une pente à 45°.

Côté intérieur, Quechua nous propose une grande surface, qui accueille sans problèmes 2 occupants avec leurs matelas. La largeur est confortable aux épaules et se resserre au niveau des jambes, sans devenir pour autant problématique. Ce coquet studio avec rangements (poches latérales dans le double toit), dispose d'une double exposition (grandes ouvertures zippées sur les 2 cotés), dont une avec un balcon (abside, qui permet de mettre sacs et chaussures à l'abri). La structure du bâti est saine (bonne aération grâce aux moustiquaires et ouvertures qui n'engendrent pas de condensation) et la toiture parfaitement imperméable : sous un orage nocturne, nous sommes restés au sec.

En résumé cet achat saura vous ravir grâce à ses faibles charges de copropriété (moins d'un kilo à porter pour deux) ne nécessitant qu'un apport minime (150€), pour des prestations haut de gamme. Côté localisation, c'est à vous de voir !!


Pour qui ?

Les bivouaqueurs à petits budget
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire