Avis Quechua QuickHiker Ultralight 2 2018

Note moyenne : 8,7/10
Freesax

Léger et solide

Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Sorties Monts Jura sur 3 jours, beau temps mais rafales de vents à 50kmh

Points forts

Léger, solide, facile à monter et démonter

Points faibles

Toit et chambre non séparable

Sortie trekking dans les Monts Jura sur 3 jours avec un collègue, nous avions choisi ce modèle de tente fortement recommandé par un ami. En effet la tente était aparfaite pour 2 personnes niveau place, avec des rangements sur les côtés. L'avancée de la tente avec la séparation de la chambre et de la toile imperméable permet d'abriter ses affaires. On a eu droit à quelques bonnes rafales de vent, mais aucun soucis au niveau de la résistance de la toile, celle ci n'a pas bougée. Très simple à monter, cela nous a pris moins de 10 minutes du débalage jusqu'à la dernière sardine plantée. Pareil pour la replier, aucun soucis, et on n'a pas à "forcer" pour que le packetage rentre dans la housse. Au niveau du poids on reste léger (1,96kg) un gros plus pour la rando, on ne la sent pas lors du portage.


Dommage qu'on ne puisse pas séparer la chambre et le toit pour pouvoir emporter seulement l'un ou l'autre, mais le fait que les deux soient liés facilitent le montage.

Pour qui ?

Débutant au trekking et même les randonneurs confirmés voire experts qui veulent du matériel performant et de confiance sans se ruiner
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire