9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Après des semaines de recherches sur Internet et le retour très positif d'un ami sur la tente de toit de chez V8 equipment, marque française basée à Aubagne, je me lance... J'ai un petit utilitaire, dans lequel les nuits chaotiques dues au manque d'espace m'ont fait envisagé la tente de toit comme une option confortable. Je commande donc le modèle à ouverture manuelle au début de l'été 2018.
Le service client de chez V8 equipment est à l'écoute coute et très réactif. J'ai pu discuter ai téléphone longuement avec une vendeuse avant de commander. La livraison a été rapide, moins d'une semaine plus tard, je recevais le petit colis.
Le montage est assez simple, il vous suffit de deux barres de toit, et d'un ami costaud qui vous aidera à positionner la tente... En deux tours de clés, vous voilà prêt à partir à l'aventure.
Au niveau de la qualité du produit, j'ai été agréablement surprise par l'épaisseur de la toile et les finitions. La tente est robuste et équipée de multiples ouvertures et poches.
Elle est également livrée avec une échelle retractable qui se glisse sans prendre de place dans votre coffre et d'une lampe/ventilateur qui se charge sur USB. Tout est pensé !
Le matelas est peu volumineux mais très confortable, autant que celui que j'ai dans ma chambre à coucher.
J'ai tout de suite été séduite par la facilité et rapidité de montage et démontage (moins de 10 minutes) avec un unique bémol pour la bâche qui n'est pas pratique à refixer seule.
Concernant la pratique: j'ai testé la tente dès réception, et ai été conquise !
Deux ans plus tard, je dois être à plus de 150 nuits !
Outre le côté ludique de dormir en hauteur, le confort est au rdv, après des expériences sous tous climats. Ventilation assurée grâce aux hublots moustiquaires sur toutes les faces de l'habitacle, imperméabilité assurée après 15 jours de bivouac en Ecosse. Concernant le bivouac en hiver je n'ai pas encore testé, mais la marque française propose une doublure amovible pour les aventuriers de l'hiver.
Après deux ans d'usage intensif, la tente n'a pas bougé. Le matelas est intact, ainsi que la toile et les arceaux. Seule l'échelle commence à fatiguer, mais elle est toujours fonctionnelle.
Je pense que la tente durera plus longtemps que ma voiture!
Bref, un achat conséquent, mais l'investissement vaut ne coup, je ne sais pas comment je faisais avant !
Un commentaire