Avis Atlas for Men Parka Ski Déperlante Proteck 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gadar

Une parka de compétition

Profil du testeur : 27 ans | 1,77m | 75kg | Avancé | Épinal
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : En montagne, sous la pluie et la neige. Température négative

Points forts

Isolation thermique
imperméabilité

Points faibles

usure interne un peu rapide

Aujourd'hui je vais vous parler de ma veste d'hiver, la Parka Ski Déperlante Proteck de la marque Atlas for Men testé dans le massif vosgien cet hiver sur pluie et neige.

Ce vêtement est à la base conçu pour la pratique du ski et résiste parfaitement aux intempéries, c'est la raison pour laquelle je l'ai utilisé pour mes randonnées enneigées cet hiver. 

Vous pouvez l'utiliser pour toute activité de montagne même par température négative sans crainte du froid. 

Quelques points techniques :

- une bonne isolation, cette veste 100% polyester est conçu d'une solide toile microtech déperlante (220 g/m² env). Doublée de chaude micropolaire en haut et d’un confortable matelassage en bas, qu'il pleuve vente ou neige on reste au chaud et au sec. 

Je l'ai utilisé par température légèrement inférieur de zéro avec juste un tee shirt en dessous sans aucune sensation de froid.

Une capuche zippée entièrement amovible et complètement ouatinée. Petit bémol pour celle ci qui ne peut pas être rangé dans la parka. Soit on l'enlève soit on la garde. 

- Plusieurs poches. La parka en compte sept au total, nous en retrouvons cinq extérieures verticales zippées très pratiques et qui s'adaptent à tout type de pratique (2 poches poitrine, 2 poches au bas et 1 poche manche gauche) idéal pour y mettre une carte, un forfait ski ou nos papiers. A l'intérieur de la parka se trouve deux poches scratchées (une porte feuille et une téléphone). 

- un aspect visuel séduisant, la parka de couleur rouge (avec des détails noirs) est un atout en montagne car elle vous rend visible ce qui est utile en cas d'accident. Outre la couleur, un col montant doublé polaire bien protecteur idéal sur les sommet, des poignets à patte scratchée. Capuche et bas ajustables par cordon et boutons stoppeurs pour une meilleure isolation. Que des petit plus avec une allure sport sympathique. 

Petit point de vigilance :

Il est nécessaire de faire attention au niveau de la partie matellassé à l'intérieur qui peu s'usée avec les frottements des vêtements.

Conclusion :

Cette parka est parfaite pour les activités de montagne et est idéal pour se protéger du froid et offre un excellent rapport qualité/prix. 

Pour qui ?

idéal pour les randonneurs, skieurs
9/10

Commentaires

Un commentaire

Jean Guillaume Connais pas la marque !
Cet article mériterait quand même sa sélection coup de cœur <3 ! Hein Outzer :D
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire