Avis Rab Firewall 2021

1 Test matos Rab Firewall.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Une troisième couche simple et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 260€ en magasin
Conditions du test : Testée en toutes conditions (soleil, pluie, vent, neige, tempête...) sur tous les terrains (glacier, arête, désert, falaise...) pendant 4 ans.

Points forts

- Rapport qualité/prix
- Construction simple et robuste
- Grandes aérations
- Compatible avec le baudrier et le casque.

Points faibles

- Les velcro des poignets se défont un peu

Bonjour à tous,

Lorsque j'étais à la recherche de ma première veste dédiée à l'alpinisme, je me suis laissé conseiller par un vendeur qui m'a orienté vers le modèle Firewall de chez Rab. Quelle bonne décision !

La veste est assez légère (450g) mais robuste avec sa construction 3 couches. La membrane Pertex Shield + assure l'étanchéité. Les deux poches principales sont placées assez haut pour pouvoir y accéder en portant un baudrier, et la poche au niveau de la poitrine est pratique pour ranger son téléphone par exemple. Tous les zips sont étanches et elle possède deux grandes aérations sous les aisselles. La capuche peut se mettre par dessus le casque et est réglable grâce à un cordon élastique. Cette veste a juste ce dont il est besoin, rien de plus et c'est très bien comme ça.

Sur le terrain :

La veste est très agréable à porter grâce à sa légèreté. Le tissu est légèrement stretch ce qui rend les mouvements fluides et aisés. La capuche se glisse sans aucun problème sur le casque et des scratchs au bout des manches permettent de serrer les poignets. Les aérations sous les aisselles sont un vraiment un plus très appréciables.

Face aux intempéries la veste offre une très bonne protection tout en conservant une respirabilité correcte.

Initialement achetée pour l'alpinisme, cette veste m'accompagne dans presque toutes mes sorties en montagnes. Que cela soit en escalade, en course d'arête, en randonnée, sur les glaciers et sur les sommets.

Retour d'expérience :

Après plus de 4 années d'utilisation intensive, je ne suis toujours pas prêt à me séparer de cette veste, bien qu'elle commence à montrer quelques signes de fatigue. Elle a su démontrer sa robustesse sur tous les terrains et sa protection face à tous les aléas climatiques.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui pratiquent des sports de montagnes où les conditions météo peuvent être rudes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire