6/10
3 avis |
Note moyenne 7,7/10
Tous les avis
Bonjour à tous, je vais vous faire mon retour d'expérience sur le Test Privé de la veste Commodore d'EIDER pour lequel j'ai été sélectionné en juin 2018. Je remercie encore une fois Outzer pour la confiance renouvelée et également la société Millet Mountain Group pour l'envoi ultra-rapide de la veste.
Au premier coup d’œil, je suis assez étonné de l'aspect plastique de la veste. Sur le site du fabricant, on peut constater qu'elle se trouve dans les vestes de ski et en la regardant de plus prêt, j'ai bien reçu une sorte de k-way plutôt qu'une véritable veste de ski. Bon, l'avantage c'est que l'automne sera présent avant l'hiver et que je pourrai la tester par temps venteux et pluvieux sans attendre le froid et la neige obligatoirement.
[...quelques mois plus tard dans les Vosges...]
L'été indien se termine enfin (fin octobre tout de même) ! Je vais pouvoir sortir la Commodore du placard où elle dort depuis 4 mois sans voir venir la moindre goutte de pluie. Son dépucelage s'est déroulé par temps sec mais avec un vent froid et très intense, cela m'a permis de tester sa résistance thermique en particulier.
La Commodore m'a ensuite bien été utile lors de quelques randonnées durant lesquelles des averses se sont invitées... vite tirée du sac et enfilée sur le dos ! Enfin je l'ai testé lors des premiers vrais froids de cet hiver, mais j'ai vite changé... j'étayerai mon propos ci-dessous.
AVIS SUR LA COMMODORE
Au vu de ma note qui est relativement basse par rapport à la gamme de prix du produit, je suis évidemment ô combien déçu de cette veste qui paraissait si prometteuse sur le papier.
Points positifs :
Points négatifs :
C'est donc dans cette optique que je lui attribue cette note de 6/10 car EIDER a conçu une veste hybride (automne/hiver) qui est classée dans le ski mais qui ne résiste que très péniblement au froid, et avec laquelle on ne peut pas garder la capuche sur la tête quand il pleut sans craindre de ne plus rien voir après quelques mètres de marche...
La taille est également assez petite. J'ai d'autres vestes d'EIDER en M et je suis plus à l'aise dedans... si vous êtes limite, prenez la taille supérieure.
Enfin, une petite ligne concernant son prix... je le trouve largement surestimé même si les matériaux sont de qualités... 450 € le k-way... ça pique !
2 Commentaires