Avis Eider Tonic 2017

1 Test matos Eider Tonic.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Résistante, imperméable, confortable mais manque un peu d'aération

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,90m | 75kg | Avancé | Chorges
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Tour du Mont Blanc en rando, pluie, vent, froid...

Points forts

Imperméabilité, solidité du tissu

Points faibles

Aération

Veste achetée pour le Tour du Mont Blanc en bivouac. Elle a été d'une grande utilité car la météo n'a pas été tous les jours clémente. Alors quand on ne l'utilise pas elle n'est pas très encombrante et ne prend pas beaucoup de place dans le sac, c'est cool. Egalement légère : ce n'est pas négligeable. Mais venons-en à l'utilisation :

Imperméabilité au top ! Evidemment elle était neuve, mais franchement : pas une trace d'humidité sous la veste malgré de gros orages.

Résistance du tissu ! Plusieurs rencontres avec des ronces sur le bord des chemins, des bords de rochers, des branches... La veste n'a pas bougée ! Pas un accroc, pas une déchirure !


Point faible : la respirabilité. Certes elle est bien ventilé par sa sous couche en maille. Mais ça c'est entre le corps et la veste. C'est à dire que ça permet un bonne ventilation de la peau et de ne pas avoir les vêtements techniques trop humides. Mais elle retient un peu la sudation et des fois l'intérieur du tissu est mouillé mais ça sèche vite dans la tente.


Bref veste pas très respirante mais très agréable à porter, très solide et son but : efficace pour les intempéries !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire